Isabelle Mergault : sans filtre, elle attaque Line Renaud sur son nouveau projet

C’est la guerre entre Line Renaud et Isabelle Mergault ! Cette dernière n’a pas manqué d’attaquer la chanteuse et comédienne de 92 ans sur son nouveau projet dans Les Grosses Têtes sur RTL.

Isabelle Mergault ne semble pas vraiment porter Line Renaud dans son coeur ! Ce lundi 22 février, Laurent Ruquier évoquait le nouveau projet de l’ancienne meneuse de revue de 92 ans, dans son émission radio sur RTL. Line Renaud s’apprête en effet à sortir sa propre bande dessinée dont elle est l’héroïne intitulée Les Aventures de Super Linette. Avec l’auteur David Lelait-Helo et l’illustratrice Lelapain, la chanteuse et comédienne a imaginé "un univers onirique relié à ses centres d’intérêt et à ses passions artistiques". Pas de quoi emballer Isabelle Mergault, chroniqueuse dans les Grosse têtes, qui a violemment taclé sa rivale : "Elle donne plus envie de dessiner que de bander" a-t-elle lâché sans filtre. De quoi surprendre les autres sociétaires de l’émission qui ont cherché à savoir pourquoi l’actrice était aussi virulente. "Tout le mal qu’elle a dit de moi dans son bouquin" a répondu Isabelle Mergault en faisant référence au roman de Line Renaud En toute confidence, paru le 7 octobre 2020, qu’elle affirme ne pas avoir voulu lire.

Pour rappel, le 16 janvier dernier, c’est Laurent Ruquier qui apprenait à Isabelle Mergault, que Line Renaud la critiquait dans son dernier ouvrage, ce qui avait fortement agacé la maman de Maya Mergault. Ne voulant pas passer pour la mauvaise de l’histoire, Isabelle Mergault a tenu à mettre les choses au clair : "J’ai jamais dit du mal d’elle moi je l’adorais j’ai été voir tous ses spectacles. Je n’ai pas voulu le lire mais dans son dernier roman elle a dit du mal de moi. Moi je ne suis pas fâché avec elle c’est vous (Laurent Ruquier, ndlr) qui m’avez appris qu’elle avait dit du mal de moi" a-t-elle expliqué.

L’origine de la brouille

Laurent Ruquier est revenu sur l’origine de l’embrouille entre les deux femmes. Cela remonterait à 2007, Line Renaud et Isabelle Mergault devaient jouer ensemble dans la pièce de théâtre Les Fugueuses, mais Isabelle a renoncé au projet à la dernière minute. Cela avait fortement déplu à Line Renaud qui s’est alors tournée vers Muriel Robin en gardant une dent contre celle qui devait être sa partenaire de jeu. Alors que Isabelle Mergault a continué a envoyé des piques à sa meilleure "ennemie", l’animateur a tenté d’apaiser les choses en promettant qu’il allait tout mettre en œuvre pour réconcilier les deux actrices. Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet