"Je suis absorbée par cette maladie" : Catherine Laborde se confie sur son quotidien

Invitée ce dimanche 4 octobre dans “Sept à Huit” (TF1), Catherine Laborde a évoqué son combat quotidien contre la maladie à corps de Lewy.

Il y a six, Catherine Laborde découvrait être atteinte de la maladie à corps de Lewy. L’ancienne présentatrice météo de TF1 a vu sa vie être totalement bouleversée par cette pathologie, qui mêle des symptômes des maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Ce dimanche 4 octobre, elle était invitée de Sept à Huit (TF1) et a évoqué son quotidien, qui est devenu une lutte permanente. 

À lire également

Laëtitia Milot rend hommage aux victimes des inondations dans le Sud-Est

Sa maladie se traduit de manière très concrète, et malheureusement de plus en plus fréquemment. “J’ai des pertes de mémoire sans arrêt. Là, je viens de vous parler et je ne me souviens plus ce que j’avais dit une demi-heure plus tôt. On ne sait plus où on est, qui on est“, a-t-elle expliqué durant son interview. Le fait de voir la maladie gagner du terrain ne l’incite pas à l’optimisme, malgré le soutien qu’elle reçoit de ses proches et de son neurologue. “Je ressens un désespoir total, comme un enfant qui a perdu, comme une personne qui n’a plus de liens avec l’extérieur (…) Je suis absorbée par cette maladie. Il faut que je me mette à côté de ma vie, pas dedans“, ajoute-t-elle. 

À lire également

Mort de Kenzo : Cristina Cordula, Laeticia Hallyday, Carla Bruni… Les personnalités rendent hommage au créateur

Catherine Laborde a tenu à rendre hommage à son époux Thomas Stern, qui la soutient et l’accompagne au quotidien. “C’est très compliqué d’aider quelqu’un qui a cette maladie. Il y a ce danger que l’aidé prenne la place de l’aimé. J’aimerais l’entraîner encore pour faire des balades. Il y a un temps qui est terminé. Avant cette maladie, je ne le savais pas“, a-t-elle expliqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet