Jean-Louis Aubert, Jean-Michel Jarre : que voir sur BFMTV le soir du réveillon ?

Ce jeudi 31 décembre, pour terminer l’année 2020 en beauté, BFMTV proposera une soirée exceptionnelle aux téléspectateurs. Au programme : concerts, démonstration et célébration…

Pour terminer 2020 en beauté, BFMTV a décidé de mettre le paquet. Ce jeudi 31 décembre, la chaîne d’info en continu proposera une soirée exceptionnelle aux téléspectateurs. A partir de 22h30, la journaliste Aurélie Casse prendra les manettes de cette fin de soirée particulière. Pendant plusieurs heures, ils retrouveront "entre autres des reportages chez des familles joyeuses et confinées" mais aussi "des invités spéciaux". Parmi eux ? Jean-Louis Aubert. Récemment remis d’un souci cardiaque, le chanteur a décidé de terminer cette année compliquée en musique. Bien installé chez lui, l’ex-leader de Téléphone "jouera en live en FaceTime depuis chez lui quelques morceaux de son répertoire" sur l’antenne de BFMTV, explique la chaîne dans un communiqué. Mais ce n’est pas tout. Comme lui, d’autres personnalités ont accepté de participer à cette soirée unique.

Notamment, le chef pâtissier et Meilleur ouvrier de France, Nicolas Bernardé, qui "préparera en plateau un dessert de fêtes pour 6 personnes". Et les danseuses du cabaret du Crazy Horse, qui n’ont pas pu monter sur scène depuis de longs mois. Le 31 décembre, elles "enverront une carte de vœux aux téléspectateurs de BFMTV". La chaîne diffusera également le concert exceptionnel de Jean-Michel Jarre. Pour terminer 2020, le musicien va donner un concert virtuel dans l’enceinte de Notre-Dame de Paris. Dès 23h25, il donne rendez-vous aux téléspectateurs pour Welcome to The Other Side. "C’est une première dans l’histoire de notre capitale : pour célébrer le passage à la nouvelle année, Jean-Michel Jarre, l’un des plus grands noms de la musique électronique, nous plongera au cœur de Notre-Dame de Paris grâce à un concert immersif hors du commun, s’est réjouie Anne Hidalgo, la maire de la ville de Paris. Ce projet unique, produit par différentes entreprises françaises, sera l’occasion de faire rayonner mondialement Paris, toujours à la pointe en matière d’innovation artistique et culturelle."

Une prouesse technique

"Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur empêchant tout rassemblement, ce concert sous un format numérique inédit permettra à toutes et à tous de suivre l’événement en direct et de vivre le passage à l’année 2021 dans l’atmosphère de ce lieu historique si cher au cœur des Parisiennes et des Parisiens et de celles et ceux qui aiment Paris", prévenait-elle. Dans les colonnes du Journal du dimanche, Jean-Michel Jarre expliquait : "Le soir du 31, à 23h25, je serai dans mon studio avec mon casque de réalité virtuelle pour plonger au cœur de la cathédrale. Je porterai une combinaison équipée de capteurs qui dessineront en temps réel mon avatar et je donnerai mon concert, filmé en direct par 15 caméras". Pour cette soirée de la Saint-Sylvestre, Aurélie Casse sera entourée d’invités spéciaux en plateau et donnera la parole à des membres du personnel soignant pour témoigner de leur investissement en cette année si particulière

Source: Lire L’Article Complet