Jeanne Cherhal : ce « cadeau » mutuel qu’ils se sont faits avec Julien Clerc

Dans les colonnes de TéléStar en kiosque ce lundi 22 mars, Jeanne Cherhal s’est confiée sur sa collaboration avec Julien Clerc en évoquant un cadeau mutuel qu’ils se sont fait.

Pour écrire les textes de son dernier album, intitulé Terrien, Julien Clerc a décidé de s’entourer de nombreux talents. Parmi eux, Clara Luciani, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers ou encore Jeanne Cherhal. Cette dernière est revenue sur cette collaboration lors d’un entretien accordé à Télé Star. Elle nous a en effet raconté comment était né le titre La Jeune Fille en feu dont elle a signé le texte : "Je l’ai écrit au moment où Adèle Haenel prenait la parole sur Médiapart pour révéler les agressions dont elle a été victime" se souvient l’autrice-compositrice-interprète qui explique qu’à ce moment-là elle venait également de voir le film Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma dans lequel Adèle Haenel tient le premier rôle : "J’étais au confluent de ces deux émotions" précise l’artiste de 43 ans.

Fière d’avoir écrit cette chanson pour l’interprète de Ma préférence, Jeanne Cherhal confie : "Quand Julien Clerc m’a sollicitée, ce sont ces mots qui me sont venus. Mais je ne les aurais pas écrits pour n’importe qui." a-t-elle précisé avant d’ajouter : "C’est un cadeau mutuel que l’on s’est fait".

Jeanne Cherhal comédienne

Si elle connaît le succès dans la chanson, Jeanne Cherhal s’essaye aussi à la comédie. Récemment c’est dans un épisode de la série Capitaine Marleau qu’elle s’est illustrée. Une opportunité qui lui est tombée dessus un peu par hasard comme elle nous l’a révélé : "J’avais côtoyé Nicolas Ronchi, le directeur de casting de la série, au festival de Cabourg en 2008 (…) Lorsqu’il a été question de trouver une interprète pour Violette, il a eu un flash et a repensé à cette connexion que nous avions eue". Une proposition qu’elle a immédiatement acceptée même si elle n’avait jamais eu l’occasion de regarder la série de France 3. Toutefois, Jeanne Cherhal est une grande fan de Corinne Masiero : "Je voue un culte à Corinne Masiero que j’avais découverte dans Engrenages. L’opportunité de jouer avec elle était donc irrésistible" a-t-elle reconnu.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 22 mars.

Source: Lire L’Article Complet