Justice League : L'importance du costume noir de Superman (Henry Cavill) dans la Snyder Cut expliquée

Zack Snyder est revenu en détails sur l’importance du costume noir de Superman dans Justice League vis-à-vis de ses origines kryptonniennes.

Les fans attendent avec impatience de découvrir la Snyder Cut de Justice League ! Heureusement, ces derniers ont eu l’occasion il y a quelques jours de profiter de nouvelles images et de découvrir davantage Darkseid, le Joker de Jared Leto mais aussi le costume noir de Superman. Teasé par Zack Snyder sur une photo des coulisses de Justice League, il y a maintenant deux ans, les amateurs de l’univers DC pourront enfin découvrir cet élément iconique des comics. Par ailleurs, ce dernier jouera un rôle primordial dans l’arc narratif de Clark Kent vis-à-vis de ses pouvoirs mais aussi de ses origines. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le réalisateur à l’occasion d’une interview accordée à I Minutemen après avoir été interrogé sur les similitudes du costume noir avec celui de régénération.

Sans toutefois trop en révéler, Zack Snyder a confié que la connexion entre les deux costumes serait en réalité “implicite” tout en indiquant que les fans verraient comment la nouvelle combinaison de Superman fonctionne. Pour ceux qui l’ignorent, le costume noir offre une certaine protection au super-héros kryptonien en absorbant l’énergie solaire afin d’accélérer sa régénération. Un élément spectaculaire qui offrira une nouvelle appréhension des pouvoirs de Kal-El mais aussi de ses origines, comme l’expliquait Zack Snyder : “Le costume […] est lié aux siens, à certains égards, à son ancien monde. Je pense que c’est une relation plus directe avec sa famille. Pour moi, le costume bleu et rouge représente son lien avec la Terre. C’est le costume du héros, de son destin alors que le costume noir semble plus personnel. Il est davantage en lien avec ses origines kryptonniennes et sa famille originelle. L’un est pour le monde extérieur et l’autre est lié à son intime. Disons-le de cette manière.” Une explication qui aura de quoi attiser notre curiosité autour du costume noir de Superman mais qui pourrait surtout expliquer pourquoi cet élément fait autant parler de lui ! Vivement la sortie de la Snyder Cut le 22 avril prochain.

Source: Lire L’Article Complet