Justice League, Snyder Cut : La timeline des Knightmares dévoilée

Zack Snyder a dévoilé la timeline des Knightmares par rapport à la fin de Justice League. Et on peut dire que la menace de Darkseid n’est pas très loin ! 

La semaine dernière, Zack Snyder dévoilait sa version de la Justice League et récoltait les louanges des fans. Il faut dire que cette pharaonique œuvre proposée par le cinéaste a eu de quoi se différencier de l’adaptation réalisée par Joss Whedon, sortie en 2017. Toutefois, et malgré une durée de quatre heures de nombreuses questions subsistent, la plupart étant relatives aux Knightmares. Introduit à l’issue du long-métrage après que la Justice League soit parvenue à vaincre Steppenwolf, ce monde apocalyptique voyait le héros kryptonien perdre la raison et devenir le sbire de Darkseid grâce l’équation anti-vie trouvée sur Terre. Dans l’épilogue revisitant les Knightmares envisagés pour la première fois par Bruce Wayne dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice, il ne reste que la moitié de la Justice League. La disparition de Wonder Woman et d’Aquaman ainsi que l’aliénation de Superman ont forcé Batman, Cyborg et Flash à faire équipe avec des héros inédits comme Mera et à s’allier à d’anciens ennemis tels que Deathstroke et le Joker.

Si les fans pensaient qu’il s’agissait originellement d’un monde parallèle et hypothétique, la Snyder Cut, grâce au concept d’anti-vie, a permis de donner une explication plus claire aux cauchemars de l’homme chauve-souris. Toutefois, difficile de savoir quand est-ce que se situe ce proche futur par rapport aux événements du film. Heureusement, Zack Snyder, à l’occasion du podcast The ReelBlend, a pu nous en apprendre davantage en dévoilant que les Knightmares se déroulaient environ deux ans après la fin de Justice League. Cette timeline aurait d’ailleurs dû faire partie des suites potentielles, Batman n’ayant pas réussi à protéger Lois Lane de Darkseid. La mort de cette dernière aurait alors favorisé le basculement de Superman ainsi que la chute des civilisations. Un dénouement particulièrement sombre qui aura de quoi remettre en perspective la fin ouverte de la Snyder Cut et la victoire des super-héros face à Steppenwolf…

Source: Lire L’Article Complet