Kim Cattrall : pourquoi elle a failli refuser le rôle de Samantha dans Sex and the City

C’est son personnage de Samantha Jones dans Sex and the City qui l’a révélée au grand public. Pourtant, Kim Cattrall a bien failli ne jamais jouer dans la série.

"Je connais tes amies : Charlotte, c’est la brune, Miranda, la rouquine et Samantha : les ennuis". C’est ainsi que Monsieur Big décrivait la bande de copines de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Samantha Jones, interprétée par Kim Cattrall, était un personnage unique, l’un des préférés des fans de la série. Charismatique et sans gêne, elle disait toujours, haut et fort, tout ce qu’elle pensait. "Dans les années 80, j’ai joué à fond la carte de la blonde chaudasse. On m’a hypersexualisée", avoue l’actrice dans une interview magazine Public, en kiosques le vendredi 23 octobre.

Kim Cattrall, qui révèle avoir eu du mal à se défaire de cette étiquette de bombe sexuelle, n’était d’ailleurs pas emballée à l’idée de jouer le rôle de Samantha au départ : "Initialement, l’image de ces femmes essayant de mettre le grappin sur un homme m’a semblé si déprimante et si pathétique… Et je ne voulais pas aller dans cette direction, d’autant que j’avais une quarantaine d’années ! Mais Darren Star, le scénariste et producteur, m’a convaincue".

Kim Cattrall : une étiquette de bombe sexuelle difficile à défaire

L’interprète de Samantha Jones avoue d’ailleurs ne pas être une "sexperte" contrairement à son personnage. "Pour beaucoup, je suis celle qui maîtrise toutes les positions sexuelles de l’univers mais je ne suis pas sexologue. Oui, j’ai vécu et oui, je suis très à l’aise avec ma sexualité, mais je ne sais pas tout. Et si, grâce à la série, j’ai pu faire évoluer les mâles afin qu’ils soient moins dans le registre du dominant, alors j’en suis fière", précise Kim Cattrall.

Loin de son personnage de Samantha Jones, Kim Cattrall joue désormais dans la série Filthy Rich, encore inédite en France. Elle y campe le rôle de Magaret Monreaux, matriarche de cette famille qui dirige la très conservatrice chaîne de télévision catholique Sunshine Network.

Source: Lire L’Article Complet