Koh-Lanta 2021, La Légende : Teheiura prend la parole après la finale sans gagnant

Mardi 14 décembre 2021, TF1 diffusait la finale de Koh-Lanta, La Légende. Alors qu’aucun gagnant n’a été désigné pour des soupçons de triche, Teheiura Teahui s’est longuement exprimé sur son compte Instagram.

Candidat phare de Koh-Lanta, Teheiura Teahui a participé en 2011, en 2012, en 2014, en 2020 et en 2021 au jeu présenté par Denis Brogniart. S’il est très apprécié par les téléspectateurs, il avait été exclu de l’aventure pour cause de triche il y a quelques semaines. Alors qu’après que la production ait découvert qu’il s’était procuré de la nourriture grâce aux pêcheurs locaux, d’autres aventuriers ont triché, aucun gagnant n’a finalement été désigné. Sur Instagram, Teheiura Teahui a souhaité réagir à cette finale si particulière. "Je profite d’un petit moment de calme pour vous écrire. Vous avez certainement assisté à la fin de la saison de Koh-Lanta La Légende, qui s’est terminée un peu bizarrement mardi, sans vainqueur. Comme les candidats de cette saison, je suis content que les 100 000 euros soient attribués à la fondation Bertrand-Kamal contre le cancer du pancréas", a-t-il fait savoir.

Celui qui sera bientôt candidat dans District Z a ensuite révélé qu’il s’agissait de sa dernière aventure : "Me concernant, une page se tourne. J’ai participé cinq fois à cette émission et je mesure la chance que j’ai eue. Comme je l’ai précisé dans mon livre : ‘Ce que l’on gagne tous immanquablement, c’est d’avoir participé à une expérience humaine unique qui nous ouvre à chacun des horizons différents.’" Encourageant les fans à se surpasser, l’aventurier a ajouté : "Je profite aussi de ce post pour vous signaler l’ouverture du casting pour la prochaine saison (vous avez jusqu’au 31 janvier 2022). Alors si tu es téméraire, si tu te sens l’âme d’un(e) aventurier(e), si tu as envie de dépasser tes limites et de vivre une aventure exceptionnelle, n’hésite pas à t’inscrire ! Et il faut parfois persister : je n’ai été accepté qu’après ma 4e tentative !"

https://www.instagram.com/p/CXoi541IsQ9/

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Teheiura Teahui : "Une page se tourne"

Suivi par plus de 335 000 fans sur Instagram, l’aventurier a écrit : "Je vous remercie encore, vraiment, pour tous les messages de soutien que vous m’avez envoyé !!! D’un petit message, à un simple like, à des commentaires bienveillants aux encouragements et messages de réconfort, quand vous me croisez dans la rue, cela me fait chaud au coeur." Assurant que les fans le reverrait, il a ajouté : "Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes entourées des personnes que vous aimez et surtout d’être en bonne santé! Faites attention à vous les ami(e)s. Une page se tourne, mais de nouvelles aventures arrivent bientôt…"

Source: Lire L’Article Complet