Koh-Lanta, La Légende 2021 : qui a profité de la tricherie de Teheiura ?

Mardi 9 novembre dans Koh-Lanta : La Légende, Teheiura Teahui a été disqualifié après avoir consommé de la nourriture fournie par des pêcheurs locaux. Mais d’autres aventuriers ont-ils pu profiter de sa tricherie ?

"J’ai mangé deux fois." C’est par ces mots que mardi 9 novembre, Teheiura Teahui a admis avoir triché lors de l’aventure Koh-Lanta : La Légende. Confronté par l’animateur Denis Brogniart juste avant l’épreuve de l’arène, l’aventurier de 43 ans a révélé avoir demandé de la nourriture à des pêcheurs locaux et en avoir obtenu par ce biais. "Il y a un moment, j’étais là, il n’était pas très loin, je lui ai fait un signe et c’était fini, Denis. Et c’était fini ! Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne. La tentation a été trop forte", a avoué le candidat, très attristé. En conséquence, Denis Brogniart a annoncé la disqualitifcation de Teheiura, qui rejoint directement la résidence du jury final après son élimination au conseil lors des destins liés.

Si la production a décidé de "mettre un terme à cette tricherie (…) en sanctionnant celui qui l’a rendue possible", une question se pose : d’autres aventuriers ont-ils profité des victuailles récupérées par Teheiura ? Pour l’heure, la production n’a révélé aucun nom. Notons néanmoins qu’en aventurier emblématique de l’émission, Teheiura avait de nombreux alliés. Tout au long de l’aventure, plusieurs aventuriers ont joué main dans la main avec lui. Ont-ils donc, eux aussi, transgressé la règle numéro 1 de Koh-Lanta ?

"Comment l’expliquer ? Forcément, c’est la faim"

Une chose est sûre, il a dû être très difficile pour les autres aventuriers de ne pas céder à la tentation. Lors de sa confrontation avec Denis Brogniart, Teheiura a révélé avoir souffert de la faim comme jamais auparavant sur Koh-Lanta. "Comment l’expliquer ? Forcément, c’est la faim, comme tout le monde. Sur ces cinq aventures que j’ai vécues, ça a vraiment été le plus dur physiquement et sur la survie, et du coup sur le moral aussi. (…) J’ai failli à une règle que j’ai acceptée, que j’ai toujours acceptée. Ça va me peser toute ma vie. Toute ma vie. Ça va me servir de leçon."

Source: Lire L’Article Complet