Koh-Lanta La Légende : pas de confort, pas de riz… les règles folles de l’édition All Stars

Le mardi 24 août, TF1 donnera le coup d’envoi de l’édition 20ème anniversaire de son émission d’aventure culte : Koh-Lanta : La Légende. Une édition riche en nouveautés et en rebondissements, qui verra s’affronter 20 aventuriers emblématiques.

Le compte à rebours est lancé ! Le 24 août prochain, TF1 diffusera le premier épisode de Koh-Lanta : La Légende, édition célébrant le 20ème anniversaire de son émission d’aventure phare. Pour l’occasion, Adventure Line production a rassemblé 20 des meilleurs aventuriers de l’histoire de l’émission, qui s’affronteront lors d’une aventure conçue à leur image. "On voulait faire de ces 20 ans l’affrontement ultime, et c’est aussi ce qu’ils voulaient, eux", a révélé le producteur Julien Magne lors d’une conférence de presse organisée chez TF1. "On a essayé de les mettre dans des conditions d’une grande précarité dès le départ, parce que ce sont des pros de Koh-Lanta. Ils connaissent Koh-Lanta, ils adorent Koh-Lanta", a renchéri Denis Brogniart.

Pour cette édition anniversaire, la production a choisi de "remettre en avant les fondamentaux " tout en revisitant les règles cultes du programme. "Ils pensaient tout connaître de Koh-Lanta, et pourtant… ", s’amuse Julien Magne. "Au bout de quelques minutes, ils vont être saisis d’effroi. Et ça, ça va durer jusqu’à la finale. Les aventuriers qui connaissent par cœur Koh-Lanta vont être surpris, déstabilisés, et on espère que les téléspectateurs aussi."

Un Koh-Lanta XXL

Afin de déstabiliser les figures que sont Claude Dartois, Clémence Castel ou encore Teheuira Teahui, ALP a d’abord décidé de leur imposer des conditions de survie extrêmes. Ainsi, au début de l’aventure, les aventuriers n’auront à leur disposition que deux machettes comme équipement de survie. Aucun stock de riz ne leur sera confié et surtout… ils n’auront pas d’épreuves de confort pour se remplir la panse ! "Comment mieux les sortir de leur zone de confort, que de ne pas faire de jeux de confort ?", souligne Julien Magne.

Les choses se corsent également côté jeu. Au début de l’aventure, les aventuriers seront répartis par genre : les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. "Les hommes s’affrontent entre eux, les femmes entre elles", explique le producteur de l’émission. Et pas question de se cacher derrière les autres pendant les premiers jours ! Dès leur arrivée en Polynésie française, les aventuriers s’affronteront lors d’épreuves d’immunité individuelles. "On va avoir deux gagnants et deux perdants. Les deux meilleurs seront immunisés au prochain conseil, et les deux moins performants auront, dès le début de l’aventure, une voix contre eux. La conséquence de tout ça, c’est qu’au premier conseil de l’aventure, deux aventuriers seront éliminés. (…) On a fait ça pour que tout le monde soit mis face à ses responsabilités, que personne ne puisse se cacher derrière les autres. Tout de suite, tout le monde est responsable de son destin."

"Les aventuriers vont avoir un choix déterminant à faire"

Autre nouveauté, chaque aventurier va devoir faire un choix susceptible de "bouleverser toute l’aventure". "Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, les aventuriers vont avoir un choix déterminant à faire pour la suite de leur aventure. C’est du jamais vu", indique Julien Magne. "On a voulu faire un Koh-Lanta XXL, avec des épreuves et des stratégies XXL." Le ton est donné. Pour rappel, le casting est constitué de 20 aventuriers (10 hommes et 10 femmes) culte de l’histoire de Koh-Lanta : Clémence Castel, Coumba Baradji, Jade Handi, Christelle Gauzet, Karima Najjarine, Candice Boisson, Clémentine Jullien, Cindy Poumeyrol, Alexandra Pornet, Alix Noblat, Patrick Merle, Freddy Boucher, Claude Dartois, Laurent Maistret, Teheiura Teahui, Ugo Lartiche, Phil Bizet, Namadia, Maxime Berthon et Sam Haliti.

Source: Lire L’Article Complet