Koh-Lanta, Les 4 Terres : la grosse colère de Carole contre les autres candidats du Sud

Les Sudistes faisaient preuve, depuis le début de l’aventure, d’une certaine solidarité. La première défaite a fait voler l’union en éclats, jusqu’à provoquer un gros clash entre Carole, la doyenne de l’équipe, et Alix.

Même à 17 000 kilomètres de la France, le soleil brillait au-dessus de l’équipe du Sud, dans Koh-Lanta, Les 4 Terres. Déjà, lors de la première épreuve de confort, les bleus ont pu repartir avec le kit de terre, et construire sans mal leur abri sur leur campement. Ce vendredi 4 septembre, les Ceva ont à nouveau performé sur l’épreuve de confort, remportant cette dernière devant la tribu de l’Ouest. Ainsi, Carole, Alix, Ava, Aubin, Mathieu et Sébastien ont pu se régaler d’un bon repas, des escalopes normandes et un gâteau basque ! C’est le ventre plein, donc, et forcément un peu plus en forme que les autres équipes, que le Sud s’est présenté à l’épreuve d’immunité. Excès de confiance ou pas, l’équipe en bleu s’est complètement ratée, au point de devoir se retrouver, le soir-même, face au conseil.

“Tu as voulu faire le show”

Soudés comme jamais, les sudistes ont d’abord tous pleuré à chaudes larmes. Puis, face au feu, certains ont fait connaître leurs intentions. “Ce soir quelqu’un va devoir partir, et personnellement, ça m’arrache le cœur, mais je vais voter contre toi, Carole, a lâché Mathieu, avant d’ajouter : “Tu n’as rien à te reprocher”. “C’est la maman des Ceva”, a soufflé Alix, voulant réconforter la sudiste de 52 ans tout en laissant entendre qu’elle partageait le choix de Mathieu. Une attitude qui a beaucoup déplu à Carole. “Je suis pas votre maman ! Je suis une aventurière”, a rétorqué Carole. “Cette manière de faire, je n’ai pas compris, parce que j’ai donné mon maximum”, a lâché face caméra la doyenne du groupe. Après une recherche du collier d’immunité, vaine, la Marseillaise est retournée en découdre face au reste de son équipe. “Vous m’avez considérée comme une maman. Je suis pas une maman, je suis une aventurière. Vous m’avez mise à l’écart !”, a souligné Carole, avant de s’en prendre directement à Alix : “Toi, tu as toujours voulu faire la cheffe, pourquoi ?”. Alix, qui n’a pas apprécié la remarque, est montée dans les tours. “Tu me mets la haine !, lâche-t-elle à la Marseillaise. Maintenant, c’est sûr, je vais voter contre toi. Et si tu sors le collier, je voterai contre toi la fois d’après. Tu as voulu faire le show, on verra au conseil. La solidarité n’aura pas résisté à la première défaite.

Source: Lire L’Article Complet