La belle initiative Julien Doré pour aider les sinistrés de la tempête Alex

Alors que la tempête Alex fortement touché les Alpes-Maritimes, Julien Doré a décidé de mettre sa notoriété au service des sinistrés en montant une belle opération.

Début octobre, la tempête Alex frappait de plein fouet les Alpes-Maritimes. Les dégâts matériels et humains ont été considérables : neufs personnes décédées, tandis que les autorités sont encore à la recherche de plusieurs disparus. Comme le rapporte Franceinfo:, le montant des travaux de reconstruction des routes, des ponts, des réseaux d’eau et d’électricité s’élèvent à au moins un milliard d’euros. 

À lire également

Julien Doré annonce une collaboration avec un gros rappeur français !

Julien Doré a décidé de mettre sa popularité au service des sinistrés. Comme il l’explique dans les colonnes du Parisien, le chanteur a choisi de lancer une tombola caritative afin de collecter des fonds destinés au Secours populaire des Alpes-Maritimes. Parmi les lots à gagner, on trouve un violon utilisé par Jean-Jacques Goldman lors de sa dernière tournée, une guitare appartenant à Louane, un maillot dédicacé d’Antoine Griezmann ou encore le costume des Césars de Florence Foresti. “Je me suis dit que j’arriverais peut-être à convaincre des amis, des artistes et des sportifs que j’admire de me filer un coup de main. J’ai envoyé des textos et des messages sur Instagram et Twitter, et toutes les personnalités que j’ai sollicitées m’ont répondu vite et favorablement. C’était incroyablement simple. J’ai été halluciné par la générosité des gens que j’admire, qui nous ont donné une trentaine de lots“, confie Julien Doré à nos confrères. 

À lire également

“Il m’a pourri” : Thierry Marx révèle sa grosse gaffe sur un célèbre animateur (VIDEO)

Le chanteur tient à alerter sur l’urgence dans laquelle se retrouve la région qu’il porte dans son coeur. “Les caméras et l’armée sont reparties, mais il y a toujours des sinistrés dans la détresse, des villages coupés du monde, des routes interdites, des ponts prêts à s’écrouler (…) Cette région me tient très à cœur. J’ai passé mon enfance et mon adolescence dans le chalet de ma grand-mère paternelle, à Saint-Martin-Vésubie, j’y ai créé et enregistré mon album ‘&’, j’y ai tourné un documentaire et le clip de ma chanson ‘Le Lac’“, confie-t-il. Pour participer, il suffit de se rendre sur la plateforme de l’opération avant le 16 décembre. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet