La Casa de Papel : L'interprète d'Arturo voulait à tout prix la suppression de cette scène

Enrique Arce, l’interprète d’Arturo dans La Casa de Papel, a supplié les scénaristes de supprimer l’une des scènes choquantes de la série, en vain. 

La partie 5 Vol 1 de La Casa de Papel est enfin disponible sur Netflix et voici notre verdict ! Pour rappel, seuls les cinq premiers épisodes sont mis en ligne, alors que les cinq derniers sortiront le 3 décembre prochain sur la plateforme de streaming. En attendant, l’un des acteurs phares de cette ultime saison est revenu sur une scène qu’il a détesté au sein de la partie 4 de la série espagnole. En effet, Enrique Arce alias Arturo admet avoir haï l’une des séquences, celle durant laquelle il droguait et agressait sexuellement Amanda (Olalla Hernández), une employée de la Banque d’Espagne. L’acteur était si gêné par cette scène qu’il a même supplié les scénaristes de la retirer.

“J’étais déçu et je l’ai dit au créateur et au producteur exécutif. Je leur ai dit : ‘Je pense que le personnage est misérable tel qu’il est déjà, d’une manière plaisante et drôle'”, avoue-t-il à Radio Times. Enrique Arce a été si perturbé par cette scène d’agression qu’il dit ne pas avoir réussi à fermer l’oeil pendant plusieurs jours : “Et j’ai plaidé, j’ai plaidé, je n’ai pas pu dormir pendant des jours en pensant à cette scène, parce que je ne crois même pas à cette histoire comme fiction”. Finalement, c’est donc à contre coeur qu’il a accepté de tourner cette séquence : “Alors, quand c’est arrivé et que j’ai dû la faire… Je me suis dit ‘ok”, mais pour moi, cela a tué le personnage”. Ce protagoniste aura une place de taille dans le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel, mais si tu ne l’as pas encore vue, voici un récap des précédents épisodes.

Source: Lire L’Article Complet