La Casa de Papel partie 5 : Ces indices qui nous laissent croire qu'El Profesor se sacrifiera

Il y a de fortes chances que le cerveau de la bande meurt dans la partie 5 de La Casa de Papel si l’on en croit tous ces indices. 

Moscou, Berlin, mais aussi Nairobi… Nombreux des personnages de La Casa de Papel ont connu un triste sort. Pourtant, l’un d’entre eux pourrait revenir dans les prochains épisodes ! S’il fera certainement son come-back sous forme de flashbacks, c’est le fantôme d’El Profesor que l’on pourrait croiser dans l’ultime partie à venir. La rumeur enfle sur les réseaux sociaux depuis un long moment, et même si Álvaro Morte espère que les fans se trompent, le cerveau de la bande pourrait bel et bien périr dans les prochains épisodes. Plusieurs indices nous laissent penser qu’El Profesor se sacrifiera pour sauver ses amis, mettant ainsi un terme à l’arc narratif de son personnage…

Condamné à vivre le même destin que son père et son frère

Est-ce que l’adage “jamais deux sans trois” pourrait fonctionner ici ? Quoi qu’il en soit, il est légitime de penser qu’El Profesor suivrait le même chemin que celui de son père (mort dans un braquage) et de son frère, tué dans les mêmes circonstances. Ces trois individus sont consumés par leurs vices et leur soif de richesse, c’est la raison pour laquelle cela ne peut pas bien se terminer pour eux.

L’affiche prévient “que tout ne peut pas bien se terminer”

L’affiche de la saison 5 de La Casa de Papel est forte de sens : le masque de Dali, utilisé par les braqueurs comme image de marque et symbole de revendications est à terre, cassé et abîmé. Cela pourrait aussi dire que pour réussir, les criminels ont dû surmonter des obstacles, mais au vu du caractère sombre de la photo, on pense plutôt que ce poster n’annonce rien de bon. L’oeil de Dali est vide, comme si plus personne n’était encore présent pour dissimuler sa tête derrière le masque. En commentaires de sa photo, Netflix avait écrit “Le Braquage touche à sa fin”. La plateforme fait forcément une parallèle à la conclusion de la série espagnole, mais évoque aussi certainement la mort de son personnage principal.

Álvaro Morte annonce que “La fin de La Casa de Papel ne laissera pas le spectateur respirer”

Très attendue par les fans de la série, la dernière partie de La Casa de Papel s’annonce pleine de rebondissements ! Entre le sort d’El Profesor face à Alicia, la vérité sur l’identité de Tatiana, l’implication de la police, l’issue du braquage… Les prochains épisodes devraient nous faire passer par toutes les émotions. Ce qui est certain, c’est qu’après cette conclusion, le spectateur ne pourra pas rester de marbre, comme le tease Álvaro Morte : “la fin ne vous laissera pas respirer”. Même si on commence à s’y préparer, quoi de plus choquant que de voir El Profesor mourir ?

Alicia menace de lui tirer dessus

Enfin, même si l’on s’attend à voir mourir El Profesor dans l’ultime partie dans des conditions plus dramatiques que cela, n’oublions pas qu’Alicia Sierra est entrée dans sa tente avec l’intention de le tuer. On doute que – s’il doit être assassiné ou s’il se sacrifie – cela soit lié à l’ex chef des forces de l’ordre. Néanmoins, il ne faut pas écarter cette option car tout est possible : si cela se trouve, El Profesor va mourir dès le premier épisode, et ça, personne ne l’aura vu venir ! Ce qui est le plus surprenant maintenant, c’est d’entendre Itziar Ituno évoquer une possible saison 6 de La Casa de Papel, alors que la cinquième partie est annoncée comme la dernière du show depuis des mois.

Source: Lire L’Article Complet