La Casa de Papel partie 5 : Rafael, le fils de Berlin, est-il le seul espoir des braqueurs ?

Le fils de Berlin pourrait bien être la pièce manquante du puzzle pour vaincre la police dans les ultimes épisodes de La Casa de Papel !

Avant-hier, les fans de La Casa de Papel sur Netflix ont découvert avec stupeur la bande-annonce chaotique des ultimes épisodes. Un trailer angoissant qui montre les braqueurs en grande difficulté. De quoi sérieusement nous poser des questions sur l’avenir de l’équipe d’El Profesor ainsi que sur la viabilité de son casse. Et pour cause, si certains comme Palerme, Denver et Lisbonne devront faire face à la police, le Professeur de son côté a décidé d’intégrer la Banque d’Espagne. Un twist curieux et inattendu qui vient totalement rebattre les cartes. Difficile en effet de savoir si ce geste est prévu dans son plan initial (notamment pour renforcer les équipes après la mort de Tokyo) ou si ce dernier agit sous la contrainte d’Alicia qui le tiendrait encore en joue.

Quoi qu’il en soit, l’avenir ne s’annonce pas radieux pour nos braqueurs préférés ! On comprend mieux pourquoi le showrunner Alex Pina a décrit la saison finale comme une véritable « guerre ». Il est en effet fortement probable que d’autres personnages phares du show, après Nairobi et Tokyo, tombent au combat. Une réalité qui sera très difficile à accepter, tout comme l’échec du casse qui nous a tenu en haleine pendant presque deux ans à travers trois saisons explosives. Pourtant, il se pourrait que tout ne soit pas entièrement fichu pour eux ! En effet, de nombreux fans ont encore beaucoup d’espoir concernant l’avenir de Rafael, le fils de Berlin. Car il est évident que ce personnage n’a pas été introduit dans la saison précédente pour rien. L’avancé de son arc narratif permettra sans doute de créer un effet de surprise sans précédent

Il est possible que les images de Berlin en colère dans la bande-annonce montre la réaction de ce dernier après avoir surpris son fils au lit avec Tatiana (une hypothèse à prendre avec des pincettes). Une trahison insupportable qui aurait provoqué la rupture entre le fils et le père. Dans cette optique, Rafael dévasté par la mort de Berlin dans le premier casse, décidera peut-être de prêter main forte aux braqueurs pour chasser sa culpabilité. Un acte qui permettra de faire d’une pierre deux coups en sauvant la vie du demi-frère de son père et en sortant les braqueurs d’une situation désespérée. Car il ne faut pas oublier que le jeune homme est diplômé d’une grande école de cybersécurité, un point non négligeable qui pourrait faire toute la différence dans les ultimes épisodes. Et vous, qu’en pensez-vous ? Découvrez également quelle grosse incohérence a été relevée sur la bande-annonce des ultimes épisodes de La Casa de Papel.

Source: Lire L’Article Complet