La France a un incroyable talent : Sophie Edelstein dévoile le salaire du jury, "On était pas tous à la même enseigne"

Invitée sur le plateau de L’Instant de Luxe, à retrouver sur Télé Star Play, Sophie Edelstein s’est remémorée son expérience et son salaire dans La France a un incroyable talent.

Illusionniste et dernière directrice artistique du cirque Pinder, Sophie Edelstein est une experte en matière de spectacle vivant. Si bien que, en 2006, elle a été choisie pour intégrer le jury de La France a un incroyable talent aux côtés de Gilbert Rozon et Jean-Pierre Domboy, qui a été remplacé par Patrick Dupond dès 2007. La Lyonnaise a quitté le programme en 2008 avant de réitérer l’expérience de 2010 à 2013. Un pan de sa vie sur lequel elle a été amenée à s’étaler dans L’Instant de Luxe, émission à retrouver sur Télé Star Play. Cash, Jordan de Luxe a souhaité en savoir plus sur le salaire qu’elle empochait pour sa participation au programme de M6. Un souvenir légèrement troublé pour la principale concernée.

"Je ne sais plus combien c’était, les primes", a-t-elle amorcé. Son interlocuteur tente alors de deviner en lui soufflant quelques montants, de 2 000 à 4 000 euros. Après un bref jeu de devinettes, Sophie Edelstein en dit plus : "je crois que c’était entre 4 000 et 5 000 euros." De quoi étonner le présentateur. "On n’était pas tous à la même enseigne", développe ainsi l’illusionniste, "contrairement à Dave qui est très connu (…) après ça dépend si vous êtes en facture, si vous n’êtes pas en factures… Ça dépend de plein de choses." Une somme qui ne correspond qu’aux primes de La France a un incroyable talent. Quid du salaire pour mener les auditions ? La mémoire de Sophie Edelstein lui jouerait quelques tours. Elle précise néanmoins que les tournages se font avec parcimonie. En un an, le jury de l’émission pouvait ainsi empocher la somme approximative de 50 000 euros.

LFAUIT, un tremplin pour Sophie Edelstein

Discrète depuis son départ de La France a un incroyable talent, Sophie Edelstein donne rarement de ses nouvelles au public français. En 2012, elle a pu être aperçue dans Pékin Express en tant que passager mystère, avant de disparaître du PAF. Mais si elle est moins présente sur le devant de la scène en France, c’est parce qu’elle s’est expatriée à Las Vegas en 2013. Elle y présente un spectacle de grande illusion produit par Alex Goude… qui n’est nul autre qu’un ancien présentateur de La France a un incroyable talent.

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet