La Jeune fille et les loups (France 4) Le courage de Laetitia Casta durant le tournage

France 4 diffuse ce soir La Jeune fille et les loups. Un film pour lequel la talentueuse Laetitia Casta s’est donnée à 100%.

Sorti au cinéma en 2008, La Jeune fille et les loups est à voir ou revoir ce mercredi soir en prime sur France 4. En 1914, Angèle, une adolescente, prête secours à un loup traqué par son jeune voisin, Émile Garcin. En 1918, peu avant la signature de l’armistice, son frère est tué et Angèle, pour honorer sa mémoire, décide de devenir la première femme vétérinaire, mais elle se heurte rapidement à l’hostilité des habitants de son village…

À lire également

Laetitia Casta nue et « à l’état pur » se dévoile en couverture de ELLE

Sur le tournage, éprouvant, qui s’est passé au printemps 2007, sur le plateau des Glières, à Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie, Laetitia Casta, très investie dans son rôle d’apprentie vétérinaire, a impressionné toute l’équipe du film, à commencer par Gilles Legrand, le réalisateur : « Dans un froid glacial, lors des scènes tournées à 1 800 mètres d’altitude, elle a montré un vrai courage : elle n’a jamais reculé ni même eu peur face à un loup qui claquait des dents à deux centimètres de son visage.« 

La jeune fille et les loups : ce dimanche 3 novembre à 21h05 sur France 4.

J.-B. Drouet

Source: Lire L’Article Complet