L'Arnacoeur sur W9 : la première apparition ciné de Philippe Lacheau et Tarek Boudali !

La comédie romantique L’Arnacoeur est diffusée ce soir sur W9. Avez-vous remarqué le trio de la Bande à Fifi dans le film ? Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti font en effet leurs premiers pas au cinéma dans le film de Pascal Chaumeil.

Sorti dans nos salles obscures en 2010, L’Arnacoeur a été un véritable succès, totalisant plus de 3,7 millions d’entrées au box-office français. Mais saviez-vous que le film de Pascal Chaumeil était le premier long-métrage de cinéma de 3 jeunes comédiens devenus depuis les nouvelles stars de la comédie française ?

Aujourd’hui pas de doute, en regardant L’Arnacoeur, vous reconnaissez forcément Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti. Mais en 2010, les trois amis n’avaient encore jamais tourné au cinéma, le film de Pascal Chaumeil est leur première apparition sur grand écran. Pourtant, la bande à Fifi avait cette envie depuis de longues années.

Passionné par la comédie, Philippe Lacheau commence dès son adolescence à filmer son frère Pierre Lacheau et ses amis parmis lesquels figure Julien Arruti. Après avoir débuté sur Fun TV, le jeune homme intègre Le Journal des bonnes nouvelles de Karl Zero sur Canal+ et poursuit avec La cave à l’info. Une pastille humoristique pour laquelle il embauche ses amis d’enfance Patrick Mbeutcha, Julien Arruti –  qui lui présente alors Tarek Boudali – et l’animatrice Reem Kherici, rencontrée sur Fun TV. La Bande à Fifi est née ! L’équipe poursuit son ascension en intégrant la quotidienne du Grand Journal jusqu’à la fin de la saison 2007.

Les complices décident, dès 2007, de se lancer dans le cinéma et commencent l’écriture d’un long-métrage, qui ne verra finalement jamais le jour faute de financement. Philippe Lacheau n’est pas assez connu et les maisons de productions sont frileuses. Le groupe d’amis change son programme et monte la pièce Qui a tué le mort ?, produite par Dominique Farrugia. Mais le succès est mitigé et le groupe passe de longs mois à attendre les propositions. En 2009, ils présentent le programme Chut, chut, chut ! sur W9, mais l’envie de faire du cinéma est toujours bien présente.

Et soudain tout s’accélère…

  • Un trio de manchots va au cinéma

    KameraOne


  • Un trio de manchots va au cinéma
    Le mois dernier, trois manchots ont exploré la salle de cinéma 4-D de l'Aquarium John G. Shedd, à Chicago. Voici les images de leur adorable aventure.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

L’année suivante, Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti décrochent de petits rôles dans la comédie romantique de Pascal Chaumeil, L’Arnacoeur. Lacheau incarne le petit ami goujat de Florence, une victime d’Alex – le personnage interprété par Romain Duris -, Arruti est le frère de Florence, tandis que Boudali apparaît plus tard dans le rôle du manager de l’hôtel où est descendue Vanessa Paradis. Si il s’agit de simples apparitions, ces rôles remontent le moral des jeunes comédiens qui retrouvent confiance. Philippe Lacheau avouera plus tard s’être beaucoup vanté d’être “le premier rôle de L’Arnacoeur”, précisant qu’effectivement c’est lui qui apparait en 1er à l’écran. 

Tarek Boudali décroche alors le rôle de Kader dans la quotidienne de M6, En famille, tandis que Philippe Lacheau co-écrit et joue dans Paris à tout prix, la première réalisation de sa complice Reem Kherici. L’année suivante le jeune acteur passe lui aussi à la mise en scène aux côtés de Nicolas Benamou et réalise la comédie Babysitting. Un film tourné avec un budget limité mais qui enregistre pourtant plus de 2,3 millions de spectateurs. Depuis la bande à Fifi poursuit son ascension.

Source: Lire L’Article Complet