Laurent Delahousse sur la sellette depuis sa sortie en plein direct sur France 2 ? Le patron a pris une grande décision !

Après le coup de gueule en direct de Laurent Delahousse ce dimanche 20 juin pour défendre les français absents des bureaux de votes, le patron de France Télévisions s’est exprimé, et a pris une importante décision.

C’est un dimanche d’élections un peu particulier qu’a vécu la France, et la classe politique, ce 20 juin 2021. En plus d’un très fort taux d’abstention dans les bureaux de vote, les français, soutenus ont fait connaître leur mécontentement face aux caméras des journalistes des différentes chaînes de télévision. Un ras-le-bol général de la politique, défendu par Laurent Delahousse en direct sur France 2, face à Marlène Schiappa (LREM) et Olivier Faure (PS), les accusant d’être en quelque sorte responsables de la situation “Ça fait longtemps que je n’ai pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français de plus en plus !“.

Une prise de position, presque inédite, qui a d’ailleurs fait beaucoup de bruit depuis ce dimanche après l’émission. Invité au micro de France Info ce mardi 22 juin, Laurent Guimier, le patron de l’information de France Télévision, a donné son avis bien tranché sur la situation et le comportement de son présentateur, “On a souvent reproché aux présentateurs, à la télé, je ne parle pas de Laurent Delahousse, mais globalement, à nous, journalistes, d’être totalement déconnectés de ce que ressentent les Français. Quand Laurent Delahousse, alors évidemment c’est très visible, parce que c’est Laurent Delahousse, c’est dans une soirée électorale, dit ce qu’il pense, ce qu’il ressent profondément, lorsqu’il assiste à un débat politique, je pense qu’il ne sort absolument pas de son rôle !“.

Décision radicale 

D’ailleurs très fier du journaliste, le dirigeant a pris une décision en direct, précisant que dorénavant la prise de position sera un point clé “Ce que je demande à nos journalistes, à nos présentateurs, à nos reporters, c’est d’être totalement immergés dans la réalité française, je pense vraiment qu’il est totalement dans son rôle”.

À voir : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet