Le Dragon-génie sur Netflix : Un film d'animation aux airs d'Aladdin qui fait la part belle à l'amitié, notre critique

Netflix vient de dévoiler le Dragon-Génie, co-produit par Jacky Chan. Un film d’animation plein de magie qui plaira autant aux enfants qu’aux plus grands ! Notre critique.

Après Les Mitchell contre les Machines, Netflix dévoile un nouveau film d’animation d’un tout autre genre ! Co-produit par Jackie Chan et Sony Pictures Animation, le Dragon-Génie vous invite à la rêverie et à la découverte. Sorti depuis le 11 juin sur la plateforme de streaming, ce film d’animation profite déjà d’un beau succès et c’est amplement mérité. Le synopsis du Dragon-Génie est le suivant : “Din, un étudiant ambitieux mais sans le sou, et Long, un dragon cynique mais tout-puissant, capable d’exaucer des vœux, se lancent dans une aventure délirante, à travers le Shanghai d’aujourd’hui, à la recherche de Lina, une amie d’enfance que Din n’a pas revue depuis longtemps. Leur périple les conduira à se poser certaines questions existentielles, car si l’on peut obtenir tout ce que l’on souhaite, il faut déterminer ce qui compte réellement”.

Le Dragon-Génie est une sorte de remake moderne d’Aladdin. L’histoire se déroule en Chine, à notre époque, et est accessible aux enfants à partir de 8 ans. Comme dans beaucoup de films d’animation, certains messages de réflexion sont passés et seront plus facilement compris par des adultes. Le Dragon-Génie nous présente un duo de personnages détonant et attachant, Din est un petit garçon pauvre au coeur pur, qui depuis son jeune âge, a déjà compris quel était le sens de la vie. Quant au Dragon-Génie, il a été enfermé au même titre que le génie d’Aladdin dans une théière pour être puni de s’être trop longtemps comporté comme un égoïste sans aucune valeur. Din va apprendre du Dragon et inversement lors d’un magnifique voyage qu’ils vivront ensemble. Ces derniers vont comprendre la vraie définition du mot amitié, et l’accès philosophique qu’offre le Dragon-Génie est fortement appréciable.

Ce film d’animation va vous faire rêver mais également vous inviter à la réflexion : oui, vous allez vous poser des questions existentielles ! Din aura la chance de pouvoir exaucer trois voeux grâce au dragon génie, mais comme on le sait, c’est seulement le dernier le plus important. De quoi s’interroger sur sa plus grande et profonde volonté dans la vie. Qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux ?, se demandera le petit garçon. Le graphisme du film d’animation est lui aussi très convaincant, vous pourrez vous balader dans les petites ruelles de Chine, tout comme dans les plus beaux palaces du pays. Le Dragon-Génie fait passer des messages forts tout au long de son histoire, c’est la raison pour laquelle on vous recommande fortement d’y jeter un coup d’oeil. Dans un autre registre, sachez que la trilogie Bilbo le Hobbit débarque bientôt sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet