Le Grand concours spécial pièces jaunes : quels invités entoureront Brigitte Macron ?

Vendredi 13 janvier 2023, TF1 diffuse "Le Grand concours" spécial pièces jaunes avec Brigitte Macron. Mais qui sont les invités du programme animé par Arthur ? Réponse avec Télé Star.

"Le Grand concours" revient sur TF1. Mais en ce début d’année 2023, c’est pour la bonne cause que les animateurs vont s’affronter. En effet, le vendredi 13 janvier, tous vont jouer pour les pièces jaunes en présence de Brigitte Macron et Anne Barrère, respectivement présidente et vice-présidente de la Fondatino des Hôpitaux. Mais alors, qui sont les personnalités qui ont répondu présentes ? Pour l’occasion, vingt ont accepté de répondre aux questions de culture générale pour tenter de soulever le trophée de cette édition organisée en soutien de l’opération Pièces jaunes. Parmi elles on retrouvera Julien Arruti, Christophe Beaugrand, Booder, Camille Cerf, Karima Charni, Alexandre Devoise, Stefan Etchevery, Karine Ferri, Jean-Pierre Gagik, Anais Grangerac, Philippe Lacheau, Bénedicte Lechatelier, Hélène Mannarino, Laurent Mariotte, Chris Marques, Marie-Aline Meliyi, Marie-Ange Nardi, Manu Payet, Florent Peyre et Adeline Toniutti. Tous joueront pour soutenir les enfants et adolescents hospitalisés. "Je ne vous garantis pas les meilleurs élèves de la classe" prévient d’ailleurd l’animateur Arthur dans la bande-annonce du programme.

Le Grand concours spécial pièces jaunes : quelle somme avait été récoltée en 2022 ?

En 2022, c’est Frédéric Calenge, journaliste sur Téléfoot, qui avait remporté le trophée. Grâce à lui et au reste des invités, la Fondation Pièces Jaunes avait récolté la somme de 63 250 euros.Didier Deschamps était venu en personne sur le plateau pour les féliciter. Parrain de l’association depuis 2019, le sélectionneur des Bleus avait en effet fait le déplacement. "C’est un plaisir et une fierté. Chaque année, je me déplace avec Anne Barrère et Brigitte Macron dans les hôpitaux. Être en contact avec ces enfants est quelque chose d’essentiel pour moi, même si ce sont des moments toujours difficiles. Ils nous donnent une leçon de vie, ils ne se plaignent pas, ils gardent le sourire malgré leur situation compliquée", avait-il déclaré.

Source: Lire L’Article Complet