Le grand échiquier : qui sont les invités de ce jeudi 29 octobre ?

Découvrez les prestigieux invités d’Anne-Sophie Lapix, ce jeudi 29 octobre sur France 2, dans un nouveau numéro du Grand échiquier.

Événement ce jeudi 29 octobre sur France 2 avec la diffusion d’un nouveau numéro du Grand échiquier, présenté en direct par Anne-Sophie Lapix. Au cours de cette soirée particulière, la dernière avant le reconfinement qui prendra effet à minuit, la traditionnelle présentatrice du 20 heures de France 2 célébrera la danse, entourée de ses invités prestigieux.

Pour l’occasion, Anne-Sophie Lapix sera en présence de l’acteur Gérard Jugnot, très apprécié des Français, de la star internationale du piano Kathia Buniatishvili et du trompettiste Ibrahim Maalouf. Les artistes Julien Doré et Gaël Faye viendront, quant à eux, se produire lors de cette soirée événement. À l’occasion du Concours des Voix d’Outre-Mer, la journaliste recevra également la chanteuse lyrique guadeloupéenne Leïla Brédent et Fabrice di Falco, contre-ténor martiniquais. Pour fêter le centième anniversaire du théâtre de Chaillot, elle sera aussi accompagnée de Didier Deschamps, directeur du Théâtre national de la danse. Anne-Sophie Lapix, originaire du Pays Basque, a enfin convié la troupe du chorégraphe du Ballet de Biarrit, Thierry Malandin.

Anne-Sophie Lapix aux commandes depuis décembre 2018

Créé par Jacques Chancel en 1972, Le Grand échiquier est un programme culturel de référence pour le service public. En 22018, près de trente ans après l’arrêt de l’émission, c’est à Anne-Sophie Lapix que France 2 a confié les rennes d’une nouvelle version du Grand échiquier. D’autres présentateurs et journalistes, comme Stéphane Bern ou Laurent Delahousse, s’étaient également portés candidats à la succession de Jacques Chancel qui a animé Le Grand échiquier jusqu’en 1989.

Source: Lire L’Article Complet