Le grand oral : qui sont les jurés du concours d’éloquence de France 2 ?

Mardi 30 mars 2021, France 2 diffuse Le grand oral animé par Leila Kaddour. Mais qui sont les jurés choisis pour cette nouvelle édition du concours d’éloquence diffusé sur France 2 ? Réponse avec Télé Star.

Le Grand oral revient sur France 2. Mardi 30 mars 2021, la chaîne va en effet diffuser une nouvelle édition du programme et pour son retour c’est Leila Kaddour qui sera aux commandes. Après Laurent Ruquier, la présentatrice du JT les week-ends va en effet animer le concours d’éloquence qui met en concurrence dix candidats. "Quand on m’a proposé de reprendre le flambeau, j’ai été très contente car l’émission correspond vraiment à ce que j’ai envie de voir à la télévision. Il n’y a rien de plus beau que de mettre en scène la parole, et de la donner à ceux qui ne la prennent pas habituellement." a-t-elle confié à Ouest France.

Tous âgés de 21 à 43 ans, ces derniers vont tenter de marquer les esprits avec des discours poignants, humoristiques ou encore émouvants. Mais alors, quelles personnalités seront présentes en plateau pour les juger ? D’abord Laurent Ruquier. S’il quitte l’animation, l’homme de 58 ans va passer de l’autre côté de la ligne. Il sera accompagné de Michèle Bernier, Jean-Pascal Zadi et Erik Orsenna. A noter que selon les informations de Puremédias, des sujets forts et aussi d’actualité seront évoqués tout au long de la soirée comme la justice sociale, l’éducation, le féminisme, la grossophobie ou encore le racisme. "Cette année, on aimerait diffuser une parole utile. Nous ne sommes pas là pour faire de la rhétorique. Cette émission tend le micro aux gens qui font la société française, et qui ont envie de raconter ce qu’ils vivent." a ajouté Leila Kaddour.

Le Grand oral : deux invités surprises

Pour pimenter cet événement, deux personnalités feront également le déplacement : Vincent Delerm et Barbara Pravi. Le premier rendra hommage à Jane Birkin et Serge Gainsbourg. La deuxième interprétera son titre "Voilà", avec lequel elle concourra à l’Eurovision en mai prochain.

Source: Lire L’Article Complet