Le Hobbit : la désolation de Smaug (France 2) 3 bonnes raisons de regarder le film de Peter Jackson

La soirée s’annonce belle pour les fans de la saga hollywoodienne, adaptée du roman de Tolkien. Une oeuvre qui a traversé les générations…

1) Un expert aux manettes

On peut dire que Peter Jackson maîtrise bien les Terres du Milieu chères à Tolkien, puisqu’il avait déjà adapté avec succès la trilogie du Seigneur des anneaux. Il nous prouve qu’il n’a pas perdu la main avec cette seconde trilogie, tout aussi spectaculaire, consacrée aux jeunes années de Bilbo, adaptée de Bilbo, le hobbit.

À lire également

Insidious, Ça, Conjuring… Découvrez le vrai visage des monstres du cinéma (PHOTOS)

2) Le royaume des effets spéciaux

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Peter Jackson fait appel, une fois de plus, à la société Weta, fondée en 1987 en Nouvelle-Zélande par son ami Richard Taylor. Ceux sont eux qui ont participé à des films comme Prometheus, Godzilla, Le Bon Gros Géant ou encore Blade Runner 2049. L’un des prochains projets de Weta ? Les quatre suites d’Avatar, de James Cameron… rien que ça !

À lire également

Le Hobbit : un voyage inattendu (France 2) – Les chiffres fous du premier volet la saga du Hobbit

3) Un casting classieux

Le très british Martin Freeman, qui incarne Bilbo, est aussi connu par les téléspectateurs pour avoir régulièrement endossé le costume du docteur Watson dans la série Sherlock, au côté de Benedict Cumberbatch. Les deux acteurs se retrouvent ici car c’est ce dernier… qui prête sa voix au terrible dragon Smaug dans la version originale. Et les deux hommes ne dédaignent pas la Marvel company : Freeman incarnant l’agent du gouvernement Everett K. Ross, tandis que Cumberbatch se glisse dans le costume du maître des arts mystiques, le Docteur Strange.

Le Hobbit : la désolation de Smaug, est à voir dimanche 27 octobre à 21h05 sur France 2.

Edgard Bassé

Source: Lire L’Article Complet