Le Jeu : de quel long-métrage ce film est-il le remake ?

Mardi 4 janvier, France 2 diffuse le film Le Jeu, réalisé par Fred Cayavé, avec Bérénice Bejo, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz ou encore Doria Tillier. Mais de quel film étranger ce long-métrage est-il le remake ?

Lorsque les Français piochent dans le cinéma étranger pour des longs-métrages. Dans les salles obscures, il n’est généralement pas rare de voir certains films fortement inspirés d’autres production, adaptées au public auquel elle s’adresse. C’est le cas notamment du film Le Jeu, que France diffuse mardi 4 janvier. Réalisé par Fred Cayavé, ce film suit la soirée mouvementée de plusieurs amis, dont les conversations en viennent à tourner autour du téléphone portable. L’une des convives propose alors de faire un petit jeu. Celui-ci consiste à poser les téléphones au centre de la table et à répondre en haut parleur ou partager tous les appels, photos ou messages. Tous acceptent mais la soirée ne va pas se passer comme prévue…

Au casting, Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Grégory Gadebois, Doria Tillier ou encore Roschdy Zem, qui se donnent la réplique dans ce remake du film italien Perfetti Sconosciuti (littéralement "parfaits inconnus"), une comédie dramatique italienne sortie début 2016. Toutefois, s’il a repris l’histoire de départ, Fred Cayavé y a apporté sa petite toucher personnelle en modifiant certains détails, comme les professions des personnages, ou encore, leurs réactions face aux appels ou aux messages téléphoniques.

Combien de fois ce film a-t-il fait l’objet d’un remake ?

"Dès le départ, j’ai senti que j’avais là l’opportunité de faire un film avec une certaine épaisseur, d’y apporter un regard personnel sur les rapports d’amitié et de couple. L’original était une base formidable pour traiter et développer des thèmes qui m’intéressent", a-t-il ainsi confié, rapporte Allociné, adaptant notamment Le Jeu à un contexte français. Il faut dire que la version italienne du film n’a jamais été distribuée en France, et a été adaptée dans de nombreux pays sous des titres différents. Ainsi, en 2019, Perfetti Sconosciuti obtient le record du film qui a eu le plus de remakes au cinéma, douze à ce jour, avec des versions coréenne, allemande, grec, turque ou encore espagnole.

Source: Lire L’Article Complet