Le Joker : Joaquin Phoenix bientôt de retour dans la peau d'Arthur Fleck ?

D’après une nouvelle rumeur, Joaquin Phoenix se serait vu offrir une coquette somme par la Warner afin de reprendre le rôle du Prince du Crime dans deux potentielles suites de Joker. 

Il y a un an, Joker repartait lauréat de la Mostra de Venise, décrochant ainsi le fameux Lion d’Or. De cérémonies en cérémonies, le film de Todd Phillips a su séduire les votants durant la saison des récompenses, les Oscars choisissant finalement de décerner la célèbre statuette dorée à Joaquin Phoenix. Salué pour sa prestation d’Arthur Fleck, l’acteur américain a su aussi convaincre le public, les fans espérant depuis pouvoir avoir le droit à une suite. Pourraient-ils voir finalement leurs vœux exaucés dans de prochaines années ? D’après de nouvelles informations relayées par Comic Book Movie, Joaquin Phoenix aurait été approché par la Warner afin de participer à deux suites. Une rumeur à prendre avec des pincettes, de nombreuses sources s’étant précédemment contredites alors que Todd Phillips affirmait l’année passée, qu’aucun Joker 2 n’était encore en préparation.

Bien que le projet ait été envisagé comme un film unique, retraçant de manière inédite l’origin story du Prince du Crime, le succès commercial et critique du long-métrage pourrait attiser la tentation des studios, la Warner ayant proposé 50 millions de dollars à Joaquin Phoenix si le comédien acceptait de revenir : “La production prévoit de faire deux suites au cours des quatre prochaines années, avec un engagement à long terme envers Joaquin Phoenix, le réalisateur Todd Phillips et Bradley Cooper en tant que producteur. Il s’agit de faire en sorte que Phoenix accepte les conditions et touche le plus gros salaire de sa carrière” explique The Mirror. A y réfléchir, cette possibilité n’apparaît pas si surprenante, l’interprète d’Arthur Fleck ayant déjà exprimé son enthousiasme et expliqué pourquoi il tenait à une suite du film. S’il faudra cependant attendre plusieurs mois avant que cette rumeur ne soit confirmée, tout porte à croire que Joaquin Phoenix pourrait se laisser tenter par un second projet autour du Joker. Et peut-être décrocher une deuxième victoire aux Oscars…

Source: Lire L’Article Complet