Le Labyrinthe 3 : la blessure de Dylan O'Brien qui a stoppé le tournage pendant un an

Diffusé ce mardi soir sur TF1, “Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel” présente la particularité d’avoir vu son tournage interrompu pendant près d’un an. En cause : une sérieuse blessure de son acteur principal Dylan O’Brien.

S’il arrive qu’un tournage soit interrompu quelques jours voire quelques semaines, il est en revanche assez peu courant que les caméras s’éteignent durant près d’un an. C’est pourtant ce qui est arrivé au film Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel, diffusé ce mardi soir sur TF1, dont la production a été stoppée de mars 2016 à mars 2017.

La raison de cette interruption au long cours ? Une sérieuse blessure de Dylan O’Brien durant le tournage d’une scène du film, à Vancouver. Percuté par une voiture, le jeune Américain, souffrant de multiples fractures, avait été immédiatement transféré à l’hôpital.

Je veux juste que vous sachiez que oui, Dylan a été blessé, mais tout va aller bien pour lui”, déclarait alors James Dashner, l’auteur des romans Labyrinthe. “Sa vie n’est pas menacée. Le tournage est repoussé, mais certainement pas annulé. Tout ce qui compte maintenant est que Dylan se rétablisse. On t’aime Dylan !!!

  • Les Chariots de feu Bande-annonce VO

    Allocine

  • Will Hunting Bande-annonce VO

    Allocine

  • Jurassic Park Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Police Academy 3: Instructeurs de choc Bande-annonce VO

    Allocine

  • West Side Story Bande-annonce VO

    Allocine

  • Give Me Five – Dark Maul

    Allocine

  • Top 5 N°386 – Les tatouages mythiques

    Allocine

  • La Grande Muraille : "C'est la production la plus impressionnante de ma carrière"

    Allocine

  • Dakota Fanning, Bryce Dallas Howard, Xavier Samuel Interview : Twilight – Chapitre 3 : hésitation

    Allocine

  • Retour chez ma mère Teaser VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Valérian et la cité des mille planères

    Allocine

  • Un Tour Chez Ma Fille Teaser VF

    Allocine

  • The Big Fan Theory – Stan Lee est-il le personnage le plus important de l’univers Marvel ?

    Allocine

  • La Légende du Dragon Bande-annonce VF

    Allocine


  • Les Chariots de feu Bande-annonce VO
    Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les préjugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.


    Allocine


  • Will Hunting Bande-annonce VO
    Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology…


    Allocine


  • Jurassic Park Bande-annonce (2) VO
    Ne pas réveiller le chat qui dort… C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Preuve que la blessure de Dylan O’Brien était sérieuse, il faudra donc attendre près d’un an pour que le tournage du Labyrinthe 3 reprenne, en mars 2017, en Afrique du Sud. La sortie en salles du long métrage a quant à elle, logiquement, été décalée de près d’un an, le troisième opus de la trilogie étant dévoilé en France en février 2018.

En 2020, au micro de Variety, Dylan O’Brien était revenu sur cet accident dont il gardera visiblement des séquelles toutes sa vie. “Encore aujourd’hui, si je suis sur un plateau et que je fais une cascade, si il y a de l’action, je suis légèrement irritable”, déclarait celui qui est actuellement à l’affiche du film Netflix Love and Monsters. “Il y a un degré d’anxiété en moi qui, je pense, ne disparaîtra jamais.”

“Le Labyrinthe” : que deviennent Dylan O’Brien, Kaya Scodelario et les autres acteurs de la trilogie ?

Source: Lire L’Article Complet