Le monde de Jamy : quel est le thème de l’émission ce 21 septembre ?

Ce mercredi 21 septembre 2022, les téléspectateurs pourront regarder un épisode inédit de l’émission Le monde de Jamy. Quel est le thème de ce nouvel épisode ?

Ce mercredi 21 septembre 2022, les téléspectateurs vont retrouver un nouvel épisode du monde de Jamy. Ainsi, cet épisode inédit aura pour thème "Les derniers secrets de notre cerveau". Aux côtés d’Eglantine Eméyé, Jamy Gourmaud va partir à la découverte de notre cerveau et tenter de comprendre ce qu’il renferme. Les animateurs vont analyser également les conséquences de notre vie quotidienne sur ce muscle. En effet, dès l’enfance nous exposons notre cerveau à une surconsommation d’écrans. La lumière bleue a-t-elle des conséquences sur notre psychisme ? Pourquoi par exemple, sommes-nous réceptifs aux fake news ?

Qu’est-ce-qu’il se passe dans notre cerveau quand nous voyons de la pâtisserie succulente ? Que se passe-t-il dans notre cerveau ? "Il active une promesse de plaisir", explique l’animateur qui, tout au long de son émission, "va multiplier tests, expériences et démonstrations pour nous dévoiler le fonctionnement de cet organe, véritable "tour de contrôle qui pilote tous nos comportements". Jamy Gourmaud va aussi tenter de comprendre le cerveau des enfants et adolescents en tentant de répondre à ces différentes questions : "Pourquoi, dès l’enfance, a-t-on du mal à résister aux plaisirs immédiats ? Pourquoi les jeunes prennent-ils souvent des risques, parfois à la limite de l’inconscience ? Est-on naturellement égoïstes ou altruistes ?"

Le monde de Jamy : une réussite

Un nouvel épisode qui va certainement rencontrer du succès comme c’est souvent le cas pour l’émission Le monde de Jamy. Mais quelle est la clé pour une telle réussite ? "Je pense qu’il faut s’émouvoir soi-même. Si je n’étais pas sensible à ce qui se passe devant mes yeux, je n’aurais pas envie de le raconter avec tant d’enthousiasme. La première des choses est d’être soi-même attentif et réceptif à ce qui se passe autour de nous. Puis, il faut avoir envie de partager ce que l’on a ressenti. Ensuite, il faut trouver les mots justes pour partager tout cela et faire en sorte que ce soit accessible", confiait l’animateur.

Source: Lire L’Article Complet