Le Seigneur des Anneaux : Le véritable plan de Sauron dévoilé grâce à cette théorie ?

Une nouvelle théorie pourrait expliquer les véritables motivations de Sauron vis-à-vis de la conquête de la Terre du Milieu. 

La trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson voyait les peuples de la Terre du Milieu s’allier contre un ennemi commun, Sauron. Ancien Maia, corrompu par Morgoth, ce redoutable personnage avait pour but d’asservir les populations. Si on pourrait penser que les réelles motivations du Seigneur des Ténèbres impliquaient avant tout son orgueil ou encore la quête d’un pouvoir suprême, une théorie relayée par Inverse suggère que ces raisons n’étaient que secondaires. En réalité, Sauron souhaitait soumettre l’entièreté de la Terre du Milieu dans le but de libérer Morgoth. Battu durant le Premier Âge, ce dernier s’était vu par la suite emprisonné. En asservissant les diverses civilisations, Sauron aurait alors pu troquer leur liberté en échange de celle de son ancien maître. Si les origines de Sauron n’ont pas été développées dans la saga du Seigneur des Anneaux, il faut savoir que ces deux personnages sont particulièrement liés dans l’univers créé par J.R.R. Tolkien.

Sauron dans Le Seigneur des Anneaux. 

Originellement considéré comme le premier maître des Ténèbres, Morgoth a par la suite fait de Sauron son serviteur avant d’être défié. Un lien de soumission et d’influence qui pourrait donc expliquer les réelles intentions du créateur des anneaux de pouvoirs dans la franchise. Si cette théorie était avérée il serait logique que Sauron veuille ramener son ancien maître. Prendre le contrôle de la Terre du Milieu lui-même aurait été le meilleur moyen d’y parvenir. D’un autre côté cependant, il est difficile d’imaginer que Sauron veuille abandonner le contrôle de la Terre du Milieu à Morgoth après s’être battu si durement pour elle. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles spéculations permettent d’envisager sous un nouveau jour Sauron. Tout en dévoilant une facette plus soumise du méchant, cette théorie témoigne de la volonté du personnage d’arriver à ses fins. De quoi faire de lui un ennemi redoutable, aveuglé par une soif de vengeance inétanchable !

Source: Lire L’Article Complet