Les Animaux Fantastiques 3 : L'absence de Johnny Depp (Grindelwald) expliquée grâce à la magie ?

L’univers d’Harry Potter pourrait-il servir à expliquer l’absence de Johnny Depp au casting des Animaux Fantastiques 3 ?

La semaine dernière, nous apprenions que Johnny Depp (Grindelwald) avait été viré des Animaux Fantastiques 3. Une décision radicale prise par la Warner à la suite du procès de l’acteur face à son ex-femme, Amber Heard, qui aura très certainement des conséquences néfastes sur le scénario des prochaines aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne). Toutefois, les studios ont expliqué vouloir recaster le rôle du fameux sorcier Grindelwald. Un choix qui apparaît réfléchi bien que la production aura la lourde tâche d’expliquer l’absence de Johnny Depp au casting ainsi que la métamorphose de son personnage entre le deuxième et troisième volet de la franchise. Cependant, les équipes créatives pourraient trouver au sein de l’univers Harry Potter la solution adéquate afin d’expliquer le recasting de son acteur.

En effet, se déroulant dans un monde magique, Les Animaux Fantastiques 3 pourrait utiliser tout naturellement la sorcellerie afin d’expliquer la nouvelle apparence de Grindelwald. La franchise Harry Potter a notamment introduit diverses façons pour un sorcier de modifier son look, à commencer par le polynectar. C’est l’une des potions les plus avancées, qui lorsqu’elle est soigneusement manipulée par le sorcier, lui permet de prendre l’apparence physique qu’il souhaite. Ici, nul doute que Grindelwald pourrait manier à la perfection les composants de cette potion, le film pouvant par la suite révéler qu’il a utilisé le polynectar pour changer d’apparence. Une autre possibilité voudrait que l’ennemi de Dumbledore ait à nouveau pratiqué la métamorphose humaine, à l’instar de ce que le sorcier avait déjà fait dans le premier volet des Animaux Fantastiques, en prenant la place de Percival Graves. Si cela permettrait à Colin Farrell de revenir au sein de la franchise après le renvoi de Johnny Depp, il est tout de même peu probable que la saga utilise des ressorts scénaristiques similaires avec les mêmes acteurs. De quoi convaincre les studios d’embaucher un nouveau comédien afin d’offrir à Grindelwald des traits inédits et de conserver un scénario solide.

Source: Lire L’Article Complet