Les Fugitifs : cette incroyable anecdote de Gérard Depardieu et Jean Carmet sur le tournage

Ce mardi 26 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine recevait François Morel dans C à Vous, venu parler du Dictionnaire amoureux de l’inutile qu’il a écrit avec son fils. Un livre dans lequel Pierre Richard raconte une anecdote hilarante au sujet de Jean Carmet et de Gérard Depardieu.

C’est une anecdote pour le moins insolite qui a provoqué l’hilarité sur le plateau de C à Vous ce mardi 26 janvier. Invité dans le talk-show de France 5, François Morel est venu présenter son dernier livre qui s’intitule le Dictionnaire amoureux de l’inutile, qu’il a co-écrit avec son fils Valentin. Un recueil humoristique qui recense toutes ces choses qui ne servent à rien mais qui paraissent pourtant indispensables et qui est décrit par ses auteurs comme "une promenade joyeuse, drôle, iconoclaste dans nos souvenirs, nos émotions aussi futiles que solides". L’occasion pour le chroniqueur de l’émission, Antoine Genton, de pointer un passage du livre qui l’a particulièrement interpellé. Deux pages consacrées aux pets, dans lesquelles l’acteur Pierre Richard raconte une anecdote amusante qui met en scène Jean Carmet et Gerard Depardieu sur le tournage du film Les Fugitifs de Francis Weber. Un souvenir sur lequel est revenu François Morel dans C à Vous : "Je crois que Jean Carmet n’était pas à l’aise du tout le premier jour (du tournage du film, ndlr) parce qu’il ne connaissait pas du tout Weber" a raconté François Morel avant d’expliquer que le lendemain, lors du tournage d’une scène culte du film Jean Carmet ne pouvait s’empêcher de péter au visage de Gérard Depardieu. C’est alors un véritable concours de pets qui a débuté entre les deux acteurs qui pétaient à chaque fois que l’autre avait une réplique à dire. De quoi rendre Francis Weber complètement dingue comme l’a précisé François Morel face à une Anne-Elisabeth Lemoine en plein fou rire.

Cette autre anecdote de François Morel au sujet de Jean Carmet

François Morel a ensuite tenu à raconter une autre anecdote tout aussi amusante au sujet de l’acteur du Grand Blond avec une chaussure noire. Une fois de plus c’est en compagnie de Pierre Richard que se déroule cette histoire. Ce dernier avait des places pour aller voir un spectacle du mime Marceau, comme sa femme ne pouvait pas l’accompagner, c’est avec Jean Carmet qu’il finit par se rendre au spectacle même si celui-ci n’était pas non plus des plus enthousiastes. François Morel raconte ensuite que seulement  au bout de 10 minutes de spectacle : "Carmet se lève et crie : "plus fort on entend rien"". Un moment aussi drôle que gênant qui a provoqué le malaise dans la salle et qui n’a pas manqué d’embarasser son ami Pierre Richard.

Source: Lire L’Article Complet