Les Gardiens de la galaxie 2 sur TMC : les scènes post-générique décryptées

Les Gardiens de la Galaxie 2 est diffusé ce soir sur TMC, l’occasion de faire un petit focus sur les scènes post-générique du film Marvel.

Sorti en avril 2017, Les Gardiens de la Galaxie 2 se termine avec plusieurs scènes post-générique, une tradition chez Marvel. Si ces séquences sont parfois assez anecdotiques, voire inutiles, celles des Gardiens ont le mérite de nous questionner, notamment sur les personnages que nous verrons dans la suite du MCU. En attendant le 3ème opus des aventures de Star-Lord, Groot et compagnie, jetons un coup d’oeil sur les dernières séquences du second volet, qui promettent de bonnes surprises pour la suite.

KRAGLIN A PLUS D’UNE CORDE À SON ARC

Une première séquence post-générique, aux allures anodines, met en scène le personnage de Kraglin Obfonteri (Sean Gunn). Le premier lieutenant de Yondu, décédé dans ce 2ème opus, semble hériter des pouvoirs de la flèche de son chef. Il commence à jouer… mais il ne la maîtrise pas et l’envoie directement dans l’épaule de ce pauvre Drax (Dave Bautista), qui hurle de douleur. Si la scène, comique au premier abord, peut sembler injustifiée, elle a peut-être été introduite en premier pour teaser un rôle important pour Kraglin et les Ravageurs dans Les Gardiens de la Galaxie 3. 

SYLVESTER STALLONE ALIAS STAKAR

Dans la seconde scène, on peut voir Stakar Ogord, légendaire capitaine des Ravageurs, interprété par Sylvester Stallone. Il est accompagné de 4 autres Ravageurs : Aleta, Charlie-27, Krugarr et Mainframe. La petite équipe se retrouve pour se lancer dans un “petit braquage”, lance Stakar en rechargeant son arme. Cette séquence est aussi un clin d’oeil au premier comics Les Gardiens de la Galaxie daté de janvier 1969, qui mettait en scène ce petit groupe. Ce fameux braquage fera-t-il partie du prochain volet ? Réponse en 2022 au plus tôt.

ADAM WARLOCK SE DÉVOILE

La troisième séquence post-générique est sans doute la plus intéressante de toutes. Nous retrouvons Ayesha, grande prêtresse dorée des Souverains, défaite par les Gardiens. Après la destruction d’Ego, Ayesha est assoiffée de vengeance. Pour se débarrasser des Gardiens de la Galaxie, elle crée l’être censé être le plus parfait et le plus puissant : Adam. Elle prononce ce nom devant une espèce de module de gestation contenant sa création. “Ce que tu vois là mon enfant, c’est le prochain maillon de notre évolution, beaucoup plus fort, beaucoup plus beau, et beaucoup mieux armé pour tuer les Gardiens de la Galaxie ! Je l’appellerai… Adam.”

Il s’agit ici d’Adam Warlock, un des personnages les plus emblématiques de l’univers Marvel. Dans les BD, il est le frère d’Ayesha. James Gunn a décidé d’en faire plutôt sa création. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, Warlock apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #66 en septembre 1967. Aussi appelé “Lui” ou “Le Mage”, le personnage est un farouche opposant à Thanos. Dans les comics, c’est un humain créé de manière artificielle par 4 scientifiques se nommant “L’Enclave” dans le but de créer une super-armée.

L’expérience a fini par leur échapper, et Lui, en venant à la vie, a détruit la base de ses créateurs avant de prendre la fuite. Il s’est alors rebaptisé Adam Warlock et a gagné en puissance au point de se prendre pour un dieu. Ses aventures l’ont amené à croiser de nombreux autres personnages de l’écurie Marvel, tels que Thor et les Gardiens de la Galaxie, dont il a d’ailleurs rejoint les rangs. Adam possède de nombreux pouvoirs comme l’invincibilité ou une force surhumaine qu’il peut augmenter en puisant dans l’énergie cosmique. Il peut également atteindre la vitesse du son et voler. Capable de survivre dans le vide sidéral, il peut aussi envoyer de puissantes rafales d’énergie avec ses mains.

Warlock a un rôle important dans les comics Le Gant de l’Infini. Cela a été ignoré par les scénaristes d’Avengers pour le moment. En effet, l’âme d’Adam est censée résider dans la Gemme de l’âme jusqu’à la défaite de Thanos, ce qui lui a permis d’obtenir le Gant de l’Infini. En bref, le personnage possède un background absolument foisonnant issu des BD ; James Gunn n’hésitera sans doute pas à piocher dans toutes ces intrigues pour constuire sa version de Warlock. On aurait pu penser qu’Adam jouerait un rôle important dans Avengers Endgame, cela n’a pas été le cas. On peut donc légitimement penser qu’il sera le principal ennemi des Gardiens de la Galaxie dans le 3ème épisode. Avant peut-être de se rallier à eux ?

  • Faux Raccord N°22 – "Piège de Cristal"

    Allocine

  • Spy game, jeu d'espions Bande-annonce VO

    Allocine

  • Don Camillo Monseigneur Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les Croods Bande-annonce VF

    Allocine

  • Suzanna Andler Bande-annonce VF

    Allocine

  • Time Bande-annonce VO

    Allocine

  • Kickboxer : l'héritage Bande-annonce VO

    Allocine

  • Kung Fu Panda 2 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Escale à Nanarland N°25 – Spéciale Max Thayer

    Allocine

  • Predator Bande-annonce ressortie 2016 VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°310 – Les gaffes et erreurs d'Amélie Poulain

    Allocine


  • Faux Raccord N°22 – "Piège de Cristal"
    Aujourd'hui, pleins feux sur "Piège de Cristal". Les terroristes rôdent… les gaffes aussi !


    Allocine


  • Spy game, jeu d'espions Bande-annonce VO
    Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit… jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth.Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes.


    Allocine


  • Don Camillo Monseigneur Bande-annonce VF
    Les choses ont beaucoup évolué pour Dn Camillo et Peppone : l'un est désormais Evêque au vatican , alors que l'autre s'est glissé sous les traits d'un sénateur. Mais quand Peppone annonce qu'il veut construire une Maison communale dans leur village d'origine en lieu et place d'une vieille chapelle, le sang de Don Camillo ne fait qu'un tour. Les deux hommes se retrouvent à nouveau pour en découdre.


    Allocine

STAN LEE IS BACK

Enfin, la dernière séquence post-générique met en scène Stan Lee sur une planète en compagnie d’étranges créatures extra-terrestres aux têtes énormes. Visiblement lassés des histoires racontées par l’auteur, les aliens lui tournent le dos et s’en vont.

Ces personnages sont une référence aux comics et se nomment les Watchers ou Gardiens. Ils se consacrent à l’observation de l’univers et l’évolution des races à l’intérieur de celui-ci. Ils sont juste des observateurs et n’interviennent jamais, à l’instar des Guetteurs dans la série Highlander.


Source: Lire L’Article Complet