Les Maternelles changeront de chaîne à la rentrée

L’émission La maison des maternelles change de chaîne. Jusqu’ici diffusée sur France 5 puis France 4, elle sera dès la rentrée prochaine à l’antenne de France 2 selon les informations de puremedias.com.

C’est une émission bien connue des jeunes parents. Ils devront désormais changer de canal pour la suivre. Selon puremedias.com, La maison des maternelles sera dorénavant diffusée sur France 2. Elle sera proposée en direct du lundi au vendredi à partir de 9h30 à la place du feuilleton Amour gloire et beauté.

Toujours produite par 2P2L, l’émission subira quelques petits changements. Elle sera divisée en deux parties, la première durera entre 35 et 40 minutes et se concentrera sur les sujets de la famille, de l’enfance et de l’éducation. La deuxième partie sera proposée sur france.tv, la plateforme de France Télévisions. Elle sera plus courte (entre 20 et 25 minutes) et sera interactive. Les internautes pourront poser toutes leurs questions en direct.

Un maintien sur France 4 paraissait compliqué

Le maintien de La maison des maternelles sur France 4 semblait compliqué tant la chaîne a pris un virage différent. Le canal 14 a été repositionné en chaine jeunesse la journée et culturelle le soir. L’émission n’aurait plus donc eu sa place dans la grille des programmes. Pour autant, elle reste une marque forte. Sur France 4 cette saison, La maison des maternelles et La maison des parents ont affiché une moyenne respective de 45.000 et 30.000 fidèles, soit 1,1% et 0,8% du public.

L’émission a connu plusieurs visages depuis son lancement en 2001 sur France 5 avec notamment plusieurs animatrices. D’abord incarné par Maïtena Biraben, le programme a également été présenté par Karine Le Marchand, Élizabeth Tchoungui, Daphné Bürki, Julia Vignali, Sidonie Bonnec puis Agathe Lecaron depuis 2016.

Source: Lire L’Article Complet