Les Simpson : L'abandon, l'exil forcé et la prison… Qu'est-il vraiment arrivé à la mère d'Homer ?

La mère d’Homer détient la palme de l’histoire la plus triste de toutes dans les Simpson ! 

Bien que Les Simpson soit une série entièrement centrée sur l’humour et l’autodérision, certains arcs narratifs sont parfois tristes. C’est le cas de Mona Simpson, la mère d’Homer. Cette dernière, qui n’intervient qu’à très peu de reprises dans le show créé par la Fox, a vécu de nombreux et terribles rebondissements durant son existence. Des galères qui ont eu pour conséquence de blesser profondément sa relation avec son fils. En effet, cette dernière a commencé par abandonner sa famille alors qu’Homer n’était âgé que de neuf ans. La raison ? Cette dernière fervente militante écologiste ne pouvait plus supporter l’intolérance d’Abraham Simpson, son mari dans les années 60

Un combat qui l’a notamment poussé à détruire une partie du laboratoire de Mr. Burns, ce qui lui a causé de nombreux ennuis par la suite l’obligeant même à s’enfuir de la ville. Un exil forcé qui s’est donc soldé par l’abandon de tous ceux qu’elle aimait. En effet, afin de protéger Homer de la terrible vérité et éviter les questions douloureuses, son père a ensuite décidé de lui faire croire que sa mère était morte. Jusqu’à ce qu’un beau jour, cette dernière alertée par la “fausse mort” d’Homer ne vienne se recueillir sur la tombe de son fils et finisse par le croiser en chair et en os. Une occasion unique qui lui permet de s’excuser, s’expliquer puis de rattraper le temps perdu.

Mais c’était sans compter Mr. Burns et la police qui des années après l’incident continuent de vouloir coincer l’activiste. Une fois revenue à Springfield, cette dernière n’a pas tardé à se faire repérer l’obligeant une nouvelle fois à fuir. Avant de revenir une seconde fois pour finalement se faire arrêter et envoyer en prison, obligeant Homer à se démener pour la sortir de là. Mais inquiète à l’idée de se faire prendre à nouveau, cette dernière abandonne une troisième fois son fils. Avant de tenter un dernier retour qui se soldera par un échec, le père de famille refusant de se réconcilier avec elle en raison de ses départs constants. Ce n’est que lorsqu’Homer se décidera à aller s’excuser qu’il finira par découvrir le corps de sa mère inerte face à la cheminée, loupant ainsi la dernière occasion de lui dire qu’il l’aimait. Trop triste ! N’oubliez pas de voter pour votre série préférée à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2020.

Source: Lire L’Article Complet