L’Eurovision 2021 se déroulera avec du public et servira de concert-test

Des mesures sanitaires strictes seront appliquées à l’Eurovision aux Pays-Bas en mai prochain pour permettre à un public moins nombreux qu’à l’accoutumée d’assister à l’événement.

Du 18 au 22 mai, l’édition 2021 de l’Eurovision se déroulera dans des conditions très particulières. Après deux ans d’absence et l’annulation du concours à cause de la pandémie l’année passé, la version junior de la compétition avait réussi à avoir lieu le 29 novembre dernier, mais à distance et sans être enregistré en direct. 

À lire également

Eurovision 2021 : la Biélorussie officiellement disqualifiée !

Le mois prochain, toutefois, les 39 candidats auront la consolation de se produire devant un vrai public. “Nous saluons cette décision du gouvernement néerlandais et la possibilité que nous puissions inviter des fans à se joindre à nous“, déclare à l’AFP le superviseur exécutif de l’Eurovision, Martin Österdahl. Sur les 16400 places disponibles dans la salle de l’Ahoy Rotterdam, seules 3500 seront occupées par des personnes ayant au préalable été testées négatives à la Covid-19.

À lire également

Pékin express (M6) : Aurore et Jonathan quittent le jeu après un terrible accident de voitures

Un protocole sanitaire strict est annoncé pour ce concert expérimental. “Nous examinerons les options disponibles et annoncerons plus de détails dans les semaines à venir sur la manière dont nous pouvons admettre en toute sécurité le public“, annonce l’organisation. La France sera représentée par la chanson Voilà et son auteur-interprète Barbara Pravi, qui a co-écrit avec Igit les titres Bim Bam Toi et J’imagine qui ont représenté la France à l’Eurovision Junior respectivement en 2019 et 2020. 

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet