Liés pour la vie (TF1) : faut-il regarder le téléfilm avec Laëtitia Milot et François Vincentelli ?

Dans “Liés pour la vie” ce lundi 7 juin en prime time sur TF1, Laëtitia Milot incarne une championne d’équitation qui se retrouve avec les jambes paralysées…

Championne d’équitation, Lucie est enfin prête pour les Jeux Olympiques après des années de travail acharné. Mais quelques mois avant la compétition, Lucie est renversée par un chauffard et perd l’usage de ses jambes, marquant le début d’une lente descente aux enfers pour la jeune femme… Le rôle principal de ce téléfilm inédit de TF1 est incarné par Laëtitia Milot, qui donne la réplique à des visages bien connus du grand public, comme François Vincentelli, Cristiana Reali ou encore Antoine Duléry. Qu’en pensent les critiques ?

À lire également

Laëtitia Milot : son ex compagnon mort du cancer “s’est battu jusqu’au bout, avec le sourire”

Télé 7 Jours salue le jeu des comédiens mais regrette un manque d’originalité : “Dans ce téléfilm émouvant, Laetitia Milot donne une belle leçon de vie. (…) Dommage cependant que les désaccords entre les parents de l’héroïne soient un peu surjoués et se servent des traditionnels clichés de la mère protectrice et du père exigeant“. Télé Z exprime exactement le même avis nuancé : “Une histoire d’amour cousue de fil blanc. Laëtitia Milot et François Vincentelli s’accordent à merveille“.

Télé Loisirs retient “une histoire touchante, qui parle d’amour, mais surtout de résilience“, et Télé Star a trouvé “Laëtitia Milot fragile et juste“. Télé Câble Sat émet quelques réserves à son tour : “Cette his­toire tra­gique, très pré­vi­sible et di­dac­tique, est à ré­ser­ver aux fans de Laë­ti­tia Millot qui joue avec sin­cé­ri­té un per­son­nage dif­fi­cile“. Enfin, Télérama ne cache pas sa déception : “Cette réalisation en deux parties se noie dans des litres de bons sentiments. (…) Même la sincérité évidente de Laëtitia Milot, dans la partition de la jeune femme qui retrouve le chemin de la vie, n’est pas de taille à lutter contre ça“.

À lire également

Laëtitia Milot harcelée et menacée de mort par un fan : “Il y a eu un procès”

Les notes : 

Télé 7 Jours : Bien (2/4)

Télé Z : Bien (2/3)

Télé Câble Sat : Bien (2/4)

Télé Star : Bien (3/5)

Télérama : Décevant (1,5/5)

Télé Loisirs : Bien (3/5)

Regardez Liés pour la vie sur TF1 dès 21h05 ce lundi 7 juin 2021.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet