Locke and Key saison 2 : Que compte faire le Capitaine Gideon ?

La fin de la saison 2 de Locke and Key tease une grande menace à venir pour la famille Locke, mais que va faire le Capitaine Gideon au sein de notre époque ?

Si vous avez déjà vu la saison 2 de Locke and Key, vous avez certainement été très émus face à cette séquence survenue dans l’ultime épisode de la série. Ce n’est évidemment pas la seule scène marquante de ce final, car la dernière image montrait le retour d’un personnage tout droit venu du XVIIIe siècle, le capitaine Gideon. En 1775, le soldat britannique Capitaine Gideon – déjà un tyran assoiffé de sang – a été le premier homme à découvrir le portail vers le monde des démons dans la grotte marine. Après avoir vu que l’un de ses soldats avait été touché par une balle de métal chantant, il s’est lui-même posté devant l’entrée maléfique pour se transformer en démon. Après avoir été arrêté et plongé au fond du puits pour ses crimes, c’est finalement Eden qui l’a ramené sur terre avec la clé Echo. Si elle pensait naïvement pouvoir le contrôler, le tyran l’a jetée impunément au fond du puits, prenant la clé Anywhere (passe-partout), bien qu’il n’ait pas encore compris comment elle fonctionnait. Alors, que va faire cette terrible menace de retour à notre époque ? Nos théories.

Capitaine Gideon est donc un Echo. Un démon a pris possession du corps du soldat britannique et c’est donc lui qui guide ses faits et gestes. Au vu des flashbacks montrés sur ce tyran, on peut imaginer qu’il représente une menace encore plus grande que Dodge pour la famille Locke, mais pas que. Toutes les notes qu’il avait prise sur les Locke sont actuellement en possession de son héritier, Joshua, le prof d’histoire. Il retrouvera certainement sa trace pour récupérer ce qui lui revient de droit, son carnet mais aussi son morceau de métal chantant (que Joshua s’est fait voler par Dodge). On peut imaginer que maintenant que Nina reprend peu à peu connaissance de la magie, elle aidera son love interest face à la menace de son ancêtre.

Toutefois, si le Capitaine Gideon s’intéresse aux clés magiques, il cherchera certainement, comme Dodge, à toutes les obtenir. S’il parvient à mettre la main sur la clé Démons, il fera son possible pour se recréer une armée, comme il l’avait fait autrefois. Avec la clé passe-partout en sa possession, il peut déjà faire de sacrés dégâts dès les débuts de la saison 3 sur Netflix. En prime, avec Tyler en passe d’oublier la magie, les Locke devront redoubler d’efforts pour tenter d’arrêter cette nouvelle entité démoniaque !

Source: Lire L’Article Complet