Lucifer saison 5 : Avant la partie 2, voici un récap des meilleurs et des pires moments des nouveaux épisodes

Avant de découvrir la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer sur Netflix, revenons sur les pires et meilleurs moments de la première salve d’épisodes. 

Les 8 premiers épisodes de la saison 5 de Lucifer nous en ont fait voir de toutes les couleurs ! Ce chapitre est certainement le plus sombre de l’histoire de la série, et ça ne devrait pas aller en s’arrangeant… Il a permis de répondre à plusieurs questions restées en suspens, même si le cliffhanger nous renvoie à de nouvelles interrogations. On espère que la suite de la saison 5 de Lucifer nous expliquera par exemple comment Dieu a mis en place la rencontre entre Chloé et le Diable. Avant de découvrir la deuxième partie sur Netflix (car ce n’est pas de si tôt), revenons sur les meilleurs et les pires passages de ces précédents épisodes !

Dan découvre la vraie identité du Diable, très jouissif (sauf pour lui)

Cela faisait 4 saisons que l’on attendait ce moment : comment Dan allait-il découvrir la véritable identité de Lucifer ? Eh bien, nous avons enfin eu la réponse et cela s’est fait très naturellement. Dan regardait curieusement la maison d’Amenadiel lorsqu’il a vu son collègue se transformer en Diable pour bercer… un nouveau né. Choqué, Dan a été profondément traumatisé par cette découverte, surtout lorsqu’il apprit que Chloé était au courant depuis un long moment. Il faut admettre que nous, nous avons beaucoup ri en voyant la tête de Dan !

Ella a le coeur brisé par Pete, on a de la peine pour elle

C’est l’un des moments les plus tristes de cette cinquième saison : découvrir qu’Ella sera une nouvelle fois déçue. Lorsqu’elle rencontre Pete, un homme sympa, gentil, marrant, sur qui on peut compter, on a tous envie de croire en cette histoire ! Mais dès qu’on a compris que le journaliste sous couverture était en réalité un psychopathe, on savait qu’Ella allait s’écroulait en mille morceaux. Pete ne s’est même pas caché de jouer avec ses sentiments le temps de faire ses affaires, de quoi fortement atteindre Ella dans son amour-propre.

Lucifer et Chloé entament une vraie relation de couple, OMG enfin

C’est un peu la consécration de la première partie de Lucifer : le Diable et Chloé ont enfin trouvé un semblant de stabilité. Ils s’affichent fièrement ensemble, même s’ils doivent encore apprendre à vivre l’un avec l’autre. Lucifer n’a toujours pas dit “je t’aime” à Chloé, mais désormais, ça ne devrait plus tarder !

Amenadiel s’aperçoit que Charlie est potentiellement un mortel, comme nous tous quoi !

Triste révélation pour Amenadiel : le frère de Lucifer s’est aperçu que Charlie était réceptif au temps qui se fige. Signification : il est un mortel. Il va attraper froid, tomber malade, avoir mal dès qu’il se cognera et même mourir… Mon dieu, quelle vie horrible ! En même temps, le petit garçon est mi-humain, mi-céleste, ne l’oublions pas. Pourtant, on croit peu au fait que Charlie soit mortel, on est quasiment certain que ses pouvoirs se manifesteront plus tard, sur Terre ou bien plus haut que cela !

Chloé prend possession du mojo du Diable, très drôle

Chloé et Lucifer

C’est l’un des passages les plus marrants de la première partie de la série : Lucifer est démuni de son mojo, transmis par Chloé en lui faisant l’amour. Bien évidemment, face au désarroi de son chéri, la détective en joue : elle a désormais tous les pouvoirs ! Cela a au moins appris au Diable la notion de partage, même s’il a offert ce don sans vraiment le vouloir. Bien sûr, par la suite, il l’a récupéré, ouf on ne sait pas s’il aurait survécu sinon.

Fort de son succès, le show Lucifer se retrouve en finale de la Coupe du Monde des séries face à La Casa de Papel, soutiens celui de ton choix !

Source: Lire L’Article Complet