Lupin : La série avec Omar Sy est bourrée d'anachronismes, la preuve

Avez-vous remarqué tous les anachronismes de la série Lupin avec Omar Sy ?

Depuis sa sortie sur Netflix, la série inspirée des aventures d’Arsène Lupin avec Omar Sy continue son opération séduction hors de l’Hexagone. Pour preuve, Lupin vient de battre Le Jeu de la Dame et La chronique des Bridgerton dans un étonnant record. Le show créé par George Kay a été vu par plus de 70 millions de foyers à travers le globe. Un succès international sans précédent qui fait la fierté de son principal interprète Omar Sy. Sur Twitter, l’acteur a tenu à remercier ses fans du monde entier en déclarant : 70 millions c’est fou. Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible”.

Ni la Mercedes-Benz Classe A (Type 168) sortie en 97! @MBFRANCE_ pic.twitter.com/Q8ODXCp0bA

Malgré tout, la série qui manie avec brio l’humour et l’émotion est loin d’être parfaite. En effet, Decathlon a récemment pointé du doigt un énorme anachronisme repéré dans une scène de Lupin. Il s’agit de la paire de baskets Artengo portée par le jeune acteur qui incarne Assane Diop ado dans un flashback. En effet, le modèle en question n’était pas sorti à l’époque où se déroule la scène. Suite au tweet de la marque, les internautes amusés ont continué à dénicher d’autres erreurs de timeline. C’est ainsi qu’ils ont repéré la Mercedes classe A garée dans la rue lorsque le père d’Assane, dans un autre flashback, propose son aide à Mme Pelligrini. Problème, le modèle de la voiture n’est sorti qu’en 1997, soit deux ans après l’époque où se déroule la séquence.

Assane dans Lupin est tellement fort, qu’il joue à 2 à Horizon Zero Dawn oui oui…

Toujours dans cette même scène, un fan a également remarqué le traçage au sol ainsi que le panneau de signalisation qui indiquent l’existence d’une voie vélo. Des marquages qui n’existaient pourtant pas à l’époque des faits. Et pour cause, ce n’est qu’à partir de 1996 (après la grande grève de 1995) que la ville de Paris a commencé à envisager d’établir les premiers axes du réseau cyclable moderne que l’on connait. Et ce n’est pas tout ! Dans l’épisode 4, plusieurs personnages s’amusent également avec le jeu vidéo Horizon : Zero Dawn. Seulement, il s’agit d’un jeu solo où le mode multijoueur n’existe pas. Une grosse boulette qui a beaucoup fait réagir les internautes passionnés de jeux vidéos, obligeant Netflix à formuler un droit de réponse tout en humour.

Source: Lire L’Article Complet