Lyon / Metz : sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce match en direct ?

La 11ème journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi 26 octobre, avec notamment la rencontre opposant Lyon à Metz au Groupama Stadium. Toujours à la recherche d’une victoire en championnat depuis plus de deux mois, les Gones doivent également oublier leur match cauchemar perdu face au Benfica en milieu de semaine. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Lyon / Metz en direct ?

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’OL… Ce samedi 26 octobre, Lyon accueille Metz au Groupama Stadium lors de la 11ème journée de Ligue 1. Actuellement à la 17ème place du classement, les Gones n’ont pas remporté une rencontre de championnat depuis plus de 2 mois. Leur dernier succès remonte au 16 août, où ils s’étaient imposé facilement contre Angers (6-0) lors de la 2ème journée. 

À lire également

Coupe du Monde de Rugby – Angleterre / Nouvelle-Zélande : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct ?

Face à cette crise de résultats, le club a décidé de réagir. Sylvinho a été licencié et a été remplacé sur le banc par Rudi Garcia. Arrivé le 14 octobre dernier, l’entraîneur français n’a pour le moment pas eu d’impact sur les prestations de son équipe. Après un match nul face à Dijon le week-end dernier (0-0), l’OL s’est incliné mercredi en Ligue des Champions sur le terrain du Benfica Lisbonne (2-1). Comme un symbole de la crise lyonnaise, Anthony Lopes, valeur sûre de l’effectif depuis plusieurs saisons, a fait une grosse erreur qui a offert le but victorieux aux Portugais. Après la rencontre, Rudi Garcia a livré son analyse de cette performance une nouvelle fois décevante. “Il faut être objectif, on n’a pas fait une bonne première période. On a trop de déchet technique. On a pourtant des joueurs habiles mais on doit faire mieux, on doit faire plus de séquences en une touche, lâcher mieux et plus vite le ballon. L’équipe a néanmoins montré de la personnalité. On aurait pu gagner. Il faut s’appuyer sur ce qui va bien“, a-t-il expliqué. 

À lire également

Julien Lepers revient sur les tensions entre Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini : “J’ai vu des choses…”

Il est évidemment trop tôt que Rudi Garcia se sente en danger. Mais il va lui falloir rapidement des résultats pour calmer les supporters lyonnais, très réticents à son arrivée. Jean-Michel Aulas a de son côté pris la parole après cette défaite européenne, via son compte Twitter. “Il y a dans l’analyse objective des sources d’espérance réelle et notre défaite est trop imméritée pour être analysée comme telle. La persévérance + les efforts quotidiens + le temps seront les ingrédients de notre renouveau“, a-t-il écrit. En espérant que ce renouveau ait lieu dès ce samedi, face à Metz. 

Le match Lyon / Metz sera à suivre en direct ce samedi 26 octobre à partir de 20h sur beIN Sports 5

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet