Manuel Valls, chroniqueur sur BFM : combien touchera l’homme politique par émission ?

Manuel Valls est de retour en France et il devient… chroniqueur pour BFM et RMC. Ce mercredi 1er septembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont dévoilé le salaire que toucherait l’ancien Premier ministre pour ses interventions sur la chaîne d’information.

Après quelques années d’exil en Espagne, Manuel Valls est de retour en France. L’ancien Premier ministre a, en effet, quitté, ce mardi 31 août, le Conseil municipal de Barcelone, dont il avait perdu les élections. Pour son retour dans l’hexagone, l’homme politique entame une nouvelle carrière… sur le petit écran. Il devient chroniqueur dans des émissions de RMC et de BFMTV.

Ce mercredi 1er septembre, dans l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont évoqué la reconversion de l’homme politique. Guillaume Genton a indiqué que "BFM voulait absolument un ancien politique de premier plan en plateau, donc ils ont demandé à tous les anciens ministres. Manuel Valls a accepté, a expliqué le chroniqueur avant d’ajouter, il sera payé 300 euros par émission, environ." Cyril Hanouna en a alors profité pour demander à Guillaume Genton si c’était plus ou moins que lui. "C’est moins", a révélé, plutôt embarrassé, le chroniqueur.

Première polémique pour Manuel Valls sur BFM

Manuel Valls a d’ailleurs fait sa première apparition sur la chaîne d’informations en continu, ce mercredi 1er septembre. Une intervention qui lui a valu, déjà, une polémique. Alors qu’Emmanuel Macron était en visite à Marseille, l’ancien ministre de François Hollande a proposé de "raser" les quartiers de la cité phocéenne pour les "repeupler autrement", comme le rapporte L’Obs.

Source: Lire L’Article Complet