Marie, éliminée de Koh-Lanta, les Armes secrètes : "Ça a été très dur psychologiquement. Aujourd'hui encore, ce n'est pas évident"

Après ce deuxième épisode de Koh-Lanta, diffusé ce vendredi sur TF1, Télé-Loisirs vous propose de découvrir les premières impressions de Marie, éliminée par la tribu rouge.

Après l’élimination de Sylviane la semaine passée, c’est au tour de Marie de voir son flambeau éteint par Denis Brogniart. Une position toute aussi peu enviable puisque la jeune femme est la première à être sortie par l’équipe Rouge des Oro. Pire, l’aventurière a été la victime originelle des Armes secrètes. En effet, Magali a réussi à dénicher le Quitte ou double, qui lui a permis de défier et s’imposer face à Marie dans duel nécessitant adresse et équilibre. Cette dernière s’est alors vue pénalisée d’un vote supplémentaire au conseil. De quoi inciter le reste de la tribu à mettre son nom sur cinq autres bulletins… La candidate malheureuse de Koh-Lanta a accordé un entretien à Télé-Loisirs.

  • Line Renaud revient sur les torrents d'insultes lorsqu'elle a débuté la campagne de prévention du Sida

    Télé Loisirs

  • Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : la belle histoire

    Télé Loisirs

  • Elsa Zylberstein détaille son premier rendez-vous gênant avec Nicolas Bedos : "Il était en sueur"

    Télé Loisirs

  • Gabriel Attal secoué sur RTL après l'annonce du couvre-feu !

    Télé Loisirs

  • TPMP : où est donc passé Mokhtar ? Cyril Hanouna explique la raison de son absence et donne de ses nouvelles

    Télé Loisirs

  • Diana, l'interview du siècle

    Télé Loisirs

  • Nicolas Bedos : les confidences du réalisateur

    Télé Loisirs

  • Miss France, son couple avec Roger, ses complexes… Le Fact-Checking de Delphine Wespiser

    Télé Loisirs

  • Exclu. Bon anniversaire Line (France 2) : l'hommage hilarant de Muriel Robin et Michèle Laroque

    Télé Loisirs

  • Nous sommes la génération 2021 : Dadju délivre un message aux jeunes dans la précarité à cause de la pandémie

    Télé Loisirs

  • Affaire conclue : une récompense de Denise Grey (La Boum) vendue par sa petite-fille !

    Télé Loisirs

  • Exaspéré, Fabrice Di Vizio quitte le plateau de Touche pas à mon poste

    Télé Loisirs

  • Sheila sort de son silence et dévoile les vraies causes de la mort de son fils Ludovic Chancel

    Télé Loisirs

  • Le coup de colère dans Pascal praud

    Télé Loisirs

  • "La soirée des César était plus vulgaire que Corinne Masiero" : Josée Dayan flingue la cérémonie dans C à vous

    Télé Loisirs


  • Line Renaud revient sur les torrents d'insultes lorsqu'elle a débuté la campagne de prévention du Sida
    Line Renaud revient sur les torrents d'insultes lorsqu'elle a débuté la campagne de prévention du Sida


    Télé Loisirs


  • Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : la belle histoire
    Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : la belle histoire


    Télé Loisirs


  • Elsa Zylberstein détaille son premier rendez-vous gênant avec Nicolas Bedos : "Il était en sueur"
    Elsa Zylberstein détaille son premier rendez-vous gênant avec Nicolas Bedos : "Il était en sueur"


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Comment avez-vous vécu votre élimination ?

Marie : Très mal. Je ne m’y étais pas du tout préparée. Ça a été très dur psychologiquement, sur le moment et sur l’après. Et même encore aujourd’hui ce n’est pas évident.

Vous attendiez-vous à voir les Armes Secrètes entrer si rapidement en jeu ?

Tout peut arriver dans Koh-Lanta. Je me doutais que ça allait arriver à ce conseil là. Sauf que je ne pensais pas en être la victime…

Vous en voulez à Magali de vous avoir désigné, par défaut, en duel (l’aventurière voulait choisir Candice, finalement immunisée par son amulette de chef, ndlr) ?

Non car ça aurait pu être n’importe qui. Je savais juste que ça allait tomber sur une fille car elle voulait évincer les quatre filles les plus jeunes. Elle ne s’était pas intégrée dans notre groupe, elle était plutôt du côté des garçons. Candice était immunisée. L’épreuve étant basée sur l’équilibre, elle n’a pas choisi Maxine qui est bonne en ce domaine. Il restait donc Laure ou moi. Elle m’a pris par défaut donc non, je ne peux pas lui en vouloir, c’est le jeu.

Votre défaite s’est jouée dans la dernière seconde du duel. Que s’est-il passé dans votre tête ?

Ah mais moi j’étais complètement déconnectée, du début à la fin ! Je sentais cette fin arriver. Je n’arrivais plus à me donner car je n’ai pas anticipé ce duel, ni envisagé ce départ prématuré. Je ne m’y attendais pas. Et puis l’épreuve est compliquée, il est tard, on est fatigué… Magali avait pu se préparer. Elle savait qu’elle avait envie d’y aller à ce duel. A ce moment-là, je n’arrive même plus à avoir d’émotion sur mon visage tellement je ne réalise pas ce qui se passe.

A vous entendre, on a l’impression qu’à cet instant, vous aviez compris que votre sort était scellé…

Oui… Tout se jouait entre Frédéric et moi puisqu’il avait déjà une voix contre lui, suite à sa défaite au premier confort. Mais comme Magali voulait être avec les garçons, j’ai compris que c’était fini pour moi.

Au final, les votes sont assez dispersés avec 6 voix contre vous, 3 contre Frédéric, 2 contre Arnaud et 1 contre Laure. Là encore, est-ce une élimination par défaut selon vous ?

La moitié des gens ont oublié que Frédéric avait un vote contre lui (rires) Tout s’est passé tellement vite. On a fini le duel et les votes ont démarré tout de suite. On n’a pas eu le temps de rebondir. Les filles étaient choquées de me voir perdre l’épreuve. Et puis c’était notre premier conseil, on n’était pas habitués. Elles ont oubliées ce vote contre Frédéric. Mais j’en avais trop contre moi. C’était fait…

Avec du recul, vous changeriez quelque chose à votre aventure ?

Je n’ai aucun regret. J’ai vécu une superbe semaine avec des gens exceptionnels, je suis tombée sur une super équipe. J’ai vécu mon aventure à fond donc je n’ai rien a changé. Si Magali m’a choisi, ça devait être comme ça. On essaye d’accepter ce qui s’est passé. C’est la vie.

Vous étiez assez discrète dans le jeu, loin du profil de compétitrice de votre portrait…

Je suis très dans le relationnel. Je m’entendais bien avec tout le monde dans l’équipe. Pour moi l’aventure à Koh-Lanta n’est pas que dans l’humain, le sport ou la stratégie. Elle est dans tout ! Mais c’était le début de l’aventure. Il ne faut pas trop se mouiller, rester discret et observer, tout en se faisant apprécier. Magali et Candice se sont moins intégrées par exemple. C’est ce qui fait la différence. Nous, les filles, ont voulait jouer sur le feeling avec les gens et sur l’intégration. Mais en une semaine on ne peut pas en voir beaucoup sur moi et c’est dommage. J’aurais voulu montrer qui j’étais, surtout sur les épreuves individuelles.

Pourquoi vous étiez-vous inscrite à Koh-Lanta ?

C’était un rêve d’enfant, j’ai toujours voulu faire Koh-Lanta depuis toute petite. Mais je voulais le faire au bon moment. Terminer mes études, mes voyages… pour être totalement connectée à l’aventure. Donc quand j’ai candidaté, je sentais que c’était le bon moment.

Source: Lire L’Article Complet