Marine Delterme : après Alice Nevers, elle intègre le casting d’une série événement HBO

Après avoir posé ses bagages aux États-Unis, Marine Delterme a signé un contrat avec HBO. La star d’Alice Never s’apprête à rejoindre le casting d’une série événement.

Marion Cotillard, Léa Seydoux, Eva Green… On peut compter sur les doigts d’une main les actrices françaises qui ont fait carrière à Hollywood. Du moins sans avoir à passer par la case blockbuster. A la suite de ses consoeurs, Marine Delterme a attendu la cinquantaine pour plier bagage et s’envoler pour la Californie. Un départ sans doute accéléré par la fin d’Alice Nevers : le juge est une femme, dont elle interprétait le rôle principal depuis 2002. Pourquoi donc avoir tiré le rideau sur une série qui réunissait plus de 5 millions de téléspectateurs ? La fin d’un cycle, selon l’actrice qui expliquait l’an dernier dans les colonnes du Parisien : "Avec TF1, nous avons senti sur les derniers tournages, que nous avons dû reporter après le premier confinement, que le monde avait changé."

Il faut croire que l’Amérique réussit bien à Marine Delterme. La carrière de la comédienne y (re)démarre sur les chapeaux de roue : la voilà déjà au casting d’une série d’espionnage produite par HBO, network dont le catalogue comporte quelques perles du petit écran comme Les Sopranos, Game of Thrones ou encore Succession. Le Journal du Dimanche rapporte qu’elle a signé son contrat par l’intermédiaire de la prestigieuse agence américaine WME. Dans la série The Sympathizer, on la retrouvera donc sous les traits de l’épouse d’un des personnages principaux, campé par Robert Downey Jr. Le show piloté par Fernando Meirelles (La Cité de Dieu) et Park Chan-wook mettra également en scène la comédienne Sandra Oh, révélée au grand public par le cultissime Grey’s Anatomy.

Source: Lire L’Article Complet