Marvel : dans quel ordre regarder les films et séries du MCU ?

Alors que Docteur Strange 2 vient de sortir en salles, de nombreux spectateurs cherchent à connaître le bon ordre dans lequel regarder tous les longs-métrages de la saga Marvel. Spoiler : l’ordre chronologique ne marche pas. 

La chronologie de l’univers cinématographique de Marvel est un débat sans fin. De nombreux fans de la saga de ces supers héros hors du commun se sont essayés à les classer, mais tous ne sont pas d’accord. La première chose à retenir est que l’ordre chronologique de la sortie des films n’est absolument pas celui du déroulement de l’histoire.

A l’heure où le dernier long-métrage de MCU, Docteur Strange 2 vient de sortir en salles, nous allons vous guider pour bien débuter votre aventure en compagnie d’Iron Man, Hulk, Captain America et compagnie. Il faut dire que plus les années passent, plus le nombre de superhéros et de films est important. Mais chronologiquement, la trame de l’univers Marvel commence par… Captain America : First Avenger, qui se déroule pendant la période nazie et débute la première phase de la saga.

Marvel, une chronologie très compliquée pour les novices

Ensuite vient, dans l’ordre parfait de visionnage : Captain Marvel, Iron Man, Iron Man 2, L’incroyable Hulk, Thor et Avengers, la réunion de tous les super héros qui doivent combattre ensemble un supervilain afin de conclure la première phase. La deuxième débute avec Iron Man 3, Thor : le monde des ténèbres, Captain America : le soldat de l’hiver, les Gardiens de la galaxie 1 et 2 avant de terminer avec Avengers : l’ère d’Ultron.

La troisième phase commence avec un tout nouveau héros : Ant-Man. L’histoire continue avec Captain America : Civil war, Black Widow, Black Panther, Spiderman : homecoming, Doctor Strange, Thor : ragnarok, Ant-Man et la guêpe et les deux derniers Avengers : Infinity War et Endgame. En espérant que cela vous ait aidé pour vous lancer dans quelques semaines intenses. Bon visionnage.

Source: Lire L’Article Complet