Marvel Studios : Chaque film de la Phase 4 modifiera l'histoire du MCU à sa façon

Avec sa Phase 4, le MCU s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, voici comment les futurs films modifieront à tout jamais son histoire. 

Avengers : Endgame a marqué la fin du chapitre Infinity. Thanos est mort, Kang le Conquérant s’apprête à le remplacer, mais il est important de se demander qui est le plus fort d’entre eux. Dans tous les cas, les films attendus pour la Phase 4 seront très différents de ceux présentés par les studios Marvel précédemment. Et pour cause, on a dû dire adieu à de nombreux personnages emblématiques de la franchise, et plusieurs nouveaux visages seront présentés au public. Voici comment Black Widow, les Éternels, Thor 4 et Doctor Strange 2 marqueront un tournant dans l’histoire du MCU.

Black Widow

La Phase 4 du MCU s’ouvre avec le très attendu film sur les aventures solo de Natasha Romanoff. L’occasion pour les fans d’en apprendre davantage sur son passé, comprendre d’où elle vient et qui elle est. Peut-être que ses mauvaises actions du passé expliqueront pourquoi les studios Marvel ont finalement décidé de l’éliminer au sein d’Endgame, elle qui faisait pourtant partie des personnages favoris des fans. De la même façon, Black Widow nous permettra de découvrir Yelena Belova de Florence Pugh, promise pour remplacer Scarlett Johansson dans le rôle de la super-héroïne. Reste à savoir ce qu’elle faisait durant tout ce temps…

Les Éternels

Les amateurs de comics les connaissent déjà, mais les fans des adaptations cinématographiques des studios Marvel, pas forcément ! Les Éternels sont des êtres puissants (essentiellement des immortels), créés par les célestes. Si nous ne savons que très peu de choses au sujet de l’intrigue du film et de cette nouvelle équipe de super-héros, le film pourrait considérablement modifier la structure de puissance dans le MCU. Premièrement, car les studios Marvel peuvent expliquer un lien plus complexe entre les célestes et les Éternels que ce qu’il n’y paraît et en prime, le film pourrait offrir un nouvel aperçu de Thanos, notamment en s’intéressant à ses origines.

Thor : Love and Thunder

Le rôle de Thor sera changé à tout jamais après son passage dans son quatrième film solo. Et pour cause, c’est désormais officiel : Jane Foster (Natalie Portman) deviendra Mighty Thor au sein de Thor : Love and Thunder. Ce n’est pas tout : Valkyrie deviendra la nouvelle reine d’Asgard, et la rumeur veut que Lady Sif et Beta Ray Bill fassent partie de l’intrigue de Thor 4. Vous l’avez compris, beaucoup de changements sont à prévoir dans ce futur bijou de Taika Waititi, mais par chance, Chris Hemsworth ne compte pas arrêter de semer la foudre sur son passage de si tôt !

Doctor Strange 2

Enfin, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est certainement l’un des films de la Phase 4 qui nous offrira le plus de changements, et pour cause, il s’apprête à réellement introduire le concept de multivers. Cette porte vers l’infinie permet aux studios Marvel de s’amuser et d’avoir la possibilité d’intégrer les X-Men, les Quatre Fantastiques, les Vampires et pleins d’autres figures emblématiques de l’univers. Doctor Strange 2 sera également le premier film à se connecter aux séries WandaVision et Loki, attendues sur Disney+. On a hâte de découvrir ce MCU 2.0, il s’annonce fort en nouveautés ! Espérons que les studios Marvel tâcheront de ne pas reproduire les mêmes erreurs commises dans le passé.

Source: Lire L’Article Complet