Marvel Studios : De moins en moins de contrats à long terme pour les studios ?

Kevin Feige, le patron des studios Marvel, dit ne plus faire signer de contrats à long terme aux nouveaux acteurs, il explique pourquoi.

Scarlett Johansson est dans le MCU depuis plus de 10 ans maintenant, prêtant ses traits à l’héroïne Black Widow. Pour mettre en scène le départ d’un personnage aussi important aux yeux des fans, il a fallu réfléchir à une mort déchirante, le sacrifice de Natasha Romanoff dans Avengers : Endgame ayant d’ailleurs été décrypté par une psy. Si suivre les aventures de super-héros durant de nombreuses années permet de fidéliser les fans, les contrats longue durée peuvent aussi freiner et bloquer les acteurs concernés. Par exemple, Samuel L. Jackson s’était engagé en 2009 à incarner Nick Fury dans pas moins de 9 films, tandis que Chris Evans, Scarlett Johansson et Chris Hemsworth, avaient, quant à eux, signé des contrats pour six films. Ces deals longue durée sont désormais de l’histoire ancienne pour Kevin Feige, qui ne veut plus fonctionner de cette façon comme il le révèle au Hollywood Reporter.

S’il précise bien sûr que cela varie de projet en projet et de casting en casting, ces contrats longue durée ne font plus vraiment partie de leurs options : “Vraiment, ce que nous voulons, ce sont des personnes qui viennent et qui sont excitées à l’idée d’être dans cet univers, excitées à l’opportunité de faire plus de choses, en opposition au fait d’être coincées par des obligations contractuelles”. Il est certain que s’engager pour autant d’années, sans même savoir comment les choses vont évoluer en coulisses ou à l’écran, peut paraître effrayant pour certains acteurs. Ce nouveau modèle permettra ainsi de laisser la chance à de nouvelles têtes d’entrer dans le MCU, comme Jonathan Majors qui prêtera potentiellement ses traits à Kang le Conquérant dans Ant-Man 3.

Source: Lire L’Article Complet