Marvel Studios : Le multivers risque-t-il de tout gâcher ?

Le multivers a définitivement fait son entrée dans la Phase 4 du MCU mais malheureusement, ce concept peut se montrer déroutant pour certains fans.

Spider-Man No Way Home est sorti ce 15 décembre dans les salles obscures, et pour beaucoup de fans, ce jour était celui qu’ils avaient attendus toute l’année. Au sein du dernier blockbuster de 2021 des studios Marvel, Tom Holland tisse sa toile pour la troisième fois en tant que Peter Parker. Si l’histoire suivra les déboires de l’homme-araignée maintenant que son identité a été révélée au monde entier à l’issue de Far From Home, le film introduira aussi plus largement le concept du multivers. Après que le super-héros ait demandé de l’aide à Doctor Strange concernant la révélation de son secret, le Sorcier Suprême a jeté un sort qui a mal tourné. Ses actes ont eu la terrible conséquence de faire un trou dans le multivers, ramenant à la vie des méchants des précédents films Spider-Man, lorsqu’ils étaient encore sous la coupe de Sony. L’espace spatio-temporel a été bafoué, de quoi ouvrir la voie à différentes chronologies et réalités. Si ce concept de multivers a d’ores et déjà abordé dans WandaVision, Loki et What If… ?, il risque toutefois de perdre quelques fans en cours de route, voici pourquoi.

Si les fans des productions Marvel ne louperaient aucune sortie de leurs films et séries, les autres peuvent facilement se retrouver à la ramasse. Depuis toujours, les différents projets des studios sont liés, mais cette connexion entre les divers programmes semble avoir pris de l’ampleur. Même si WandaVision, What If… ? et Loki ont mis en scène le concept de multivers, ce qui permettrait donc de mieux l’appréhender dans No Way Home, tout le monde n’a pas Disney+ et tous les spectateurs n’ont pas regardé ces trois séries Marvel. C’est la raison pour laquelle le troisième volet de Spider-Man aurait dû pousser l’explication autour du multivers un peu loin, le film étant susceptible d’être vu par le plus grand nombre de fans.

DES FILMS PAS ASSEZ ACCESSIBLES ?

Il est tout de même certain que Marvel risque de perdre quelques spectateurs en cours de route. Entre la connexion des films et des séries et l’introduction de nouveaux concepts pas forcément simples à décrypter, les fans occasionnels risquent de tirer leur révérence faute de compréhension. Bien entendu, la plupart de leurs projets étant destinés à une cible familiale, la vulgarisation est de mise afin que même les plus jeunes puissent comprendre de quoi on parle. On espère en tout cas que la franchise continuera de faire rêver le plus grand nombre, mais en attendant de le savoir, voici 5 idées cadeaux à offrir à un fan de Marvel !

Source: Lire L’Article Complet