Marvel Studios : Les plus grosses incohérences concernant la vie de Thanos

Thanos a secoué tout le MCU, mais ce sont les incohérences de son histoire qui l’ont menées à sa perte.

S’il était prévisible que les super-héros gagneraient la bataille contre Thanos dans Endgame, l’histoire aurait-elle pu être différente ? Si le Mad Titan avait fait de meilleurs choix pour régner, c’est possible. L’entité la plus redoutable du MCU a fait de nombreuses erreurs durant son parcours, et c’est certainement pour cela qu’il s’est fait tuer (et aussi parce qu’on parle de films bien sûr). Thanos a vécu de nombreuses choses au cours de son histoire, mais il faut avouer que certains passages de sa vie n’ont aucun sens, voici lesquels.

Thanos sacrifie Gamora alors qu’il est tout bonnement impossible qu’il l’ait un jour aimé

La quête ultime de Thanos était de recueillir toutes les pierres de l’Infini afin de réduire la population terrestre de moitié. Pour s’emparer de l’une d’entre elles, le Mad Titan devait sacrifier un être aimé sur Vormir, il a donc choisi d’envoyer dans le Néant sa fille Gamora. Mais après réflexion, comment est-il possible qu’un psychopathe pareil ait pu un jour l’aimer ? Lorsqu’un père est capable de sacrifier “le sang de la veine” pour un caillou, il est difficile de croire qu’il puisse tenir à elle rien qu’un petit peu.

Pourquoi Thanos n’a-t-il pas utilisé les pierres de l’Infini pour élargir l’univers ?

Les pierres de l’Infini ont la capacité de briser la lune, il est donc logique de penser qu’elles ont le pouvoir de faire tout un tas d’autres choses “incroyables”. Si le plan de Thanos était de détruire une partie de la population terrestre afin d’éviter un point de rupture pour tous les êtres-vivants, pourquoi n’aurait-il pas cherché à se servir des gemmes pour élargir l’univers ? À faire en sorte que la planète soit guérie de toutes les actions des humains ? Oui, c’est sûr que s’il avait fait ça, Thanos serait devenu un gentil petit nounours, et cela ne faisait pas partie de ses perspectives d’évolution au sein du MCU…

Pourquoi Thanos a-t-il fait confiance à d’autres personnages alors qu’il ne croit qu’en lui-même ?

Thanos

Si Thanos s’est fait laminer dans Avengers : Endgame, c’est aussi parce qu’il s’est entouré de personnes non fiables au cours de son parcours. Et pourtant, c’est un choix étonnant (et encore une fois incohérent), car le Mad Titan ne fait confiance à personne d’autre qu’à lui-même ! Pourquoi continue-t-il à confier des missions à des gens comme Gamora, Nebula et Ronan pour acquérir des pierres et diviser les populations à sa place ? Trahis par les siens, Thanos aurait pu retenir la leçon, mais au lieu de ça, il a envoyé toujours plus d’étrangers dans Infinity War ! Déso coco, mais si t’es mort, c’est en grande partie par ta faute… Avengers : Endgame a marqué la fin de la saga Infinity, mais pourtant, la Phase 4 du MCU se devra de répondre à bon nombre de questions restées en suspens !

Source: Lire L’Article Complet