Marvel Studios : Pourquoi Tony Stark n'a-t-il jamais conçu d'armure en vibranium ?

Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi Iron Man n’a finalement jamais utilisé le vibranium pour concevoir une armure. 

Le vibranium a fait l’objet de nombreuses convoitises dans le MCU. Si la suite de Black Panther 2 pourrait voir les nations se disputer l’exploitation de cette ressource inédite, certains super-héros auraient pu avant cela utiliser à des fins bénéfiques cet alliage. C’est notamment le cas d’Iron Man (Robert Downey Jr.), certains fans s’étant demandés pourquoi le leader des Avengers, depuis sa rencontre avec T’Challa dans Captain America : Civil War, n’a pas cherché à utiliser la matière première de son royaume afin de fabriquer une armure ultrapuissante. Etant donné l’intelligence de Tony Stark et son attrait pour des technologies toujours de plus en plus performantes, il est en effet curieux que le personnage n’ait pas tenté d’améliorer son arsenal d’armure grâce au vibranium. Une question certes légitime qui pourrait toutefois avoir trouvé une réponse logique.

En réalité, la raison pour laquelle Tony Stark n’a pas construit une armure en vibranium dans le MCU est que son élaboration aurait coûté trop chère, même pour un milliardaire comme Iron Man. Ceci a notamment été mis en lumière dans WandaVision, la série Disney+ ayant dévoilé que la construction du White Vision conçu à partir du vibranium grâce à la technologie wakandaise aurait coûté 3 milliards de dollars. Par ailleurs, étant donné que Tony Stark a mis au point plusieurs armures tout au long des films MCU, les coupler à chaque fois avec cette rare ressource aurait non seulement couté trop cher au super-héros mais aurait représenté un danger vis-à-vis de l’exploitation du vibranium. D’un point de vue scénaristique enfin, ce matériel possède une importance capitale vis-à-vis de l’identité du Wakanda et de l’histoire de Black Panther. C’est notamment pour cette raison que peu de personnes, mis à part Captain America ou Vision, ont pu bénéficier d’une telle technologie. Peut-être que cette prépondérance se reflétera d’ailleurs dans Black Panther 2, le titre Wakanda Forever pouvant suggérer que l’intrigue se reconcentrera sur les ressources du pays et ses habitants.

Source: Lire L’Article Complet