Marvel Studios : Selon cette théorie, l'armure d'Iron Man est liée au pouvoir Asgardien

Iron Man nous aura épatés du début à la fin grâce à ses inventions à couper le souffle, mais concernant son réacteur à arc miniature, il aurait pu être construit à partir de la technologie Asgardienne !  

Si nous avons dû faire nos adieux à Iron Man dans Avengers : Endgame, c’est aussi pour céder la place à de nouveaux arrivants ! Le super-vilain Kang le Conquérant s’apprête à intégrer le MCU et il risque lui aussi de marquer les esprits. Étant donné que ce personnage est un méchant, il ne remplacera évidemment pas notre bien aimé Tony Stark. Bien que parfois détestable, ce membre des Avengers nous en a fait voir de toutes les couleurs tout au long de son aventure. Si les fans se souviendront certainement de lui durant un bon moment, c’est notamment grâce à ses inventions technologiques, qui perdureront encore dans la Phase 4 du MCU. L’une d’entre elles nous interroge tout de même : celle du mini réacteur à arc, conçu dans une grotte à partir de déchets… Si nous ne remettons pas les capacités d’Iron Man en question, il est pourtant possible que cette création ait par le passé profité de la technologie Asgardienne. On vous explique.

Si l’on remonte dans l’histoire du réacteur à arc, Howard Stark – le père de Tony, donc – était chargé d’étudier le Tesseract pour le SHIELD, une agence bien connue pour avoir l’habitude de rétro-ingérer des technologies extraterrestres dans ses projets. D’ailleurs, dans le comics The Avengers Prelude : Fury’s Big Week, on a pu lire que le SHIELD avait réussi à s’emparer du pouvoir d’un robot Asgardien pour concevoir de nouvelles armes. Les spectateurs ont pu observer cette arme en question lorsque l’agent Coulson a tiré sur Loki dans le premier film Avengers. Par la suite, Howard s’est associé au scientifique russe Anton Vanko et ensemble, ils ont créé le premier réacteur à arc afin d’alimenter le siège social de l’entreprise Stark. Le but d’Howard était de créer une technologie alternative au Tesseract, mais selon la théorie Screenrant, sa conception a toujours été basée sur cet artefact.

Iron Man

L’hypothèse développée par Screenrant va même plus loin : si par la suite Iron Man a créé son armure à partir de la technologie Asgardienne de rétro-ingénierie (peut-être à son insu), cela pourrait expliquer pourquoi la foudre Asgardienne de Thor rendait sa combinaison aussi puissante. Au lieu de la faire exploser, elle lui donnait davantage d’énergie et de force. Iron Man a toujours été très fort et extrêmement novateur, mais ses dernières créations ont pu bénéficier de la technologie d’Asgard, ce qui expliquerait comment il a pu concevoir une armure Bleeding Edge en nanotechnologie en quelques années seulement. Si nous recevrons peut-être de plus amples détails à ce sujet dans les films à venir, le départ de Tony Stark est toujours difficile à admettre. Si sa mort était peu prévisible, le destin de Captain America était quant à lui prédit dans Avengers Age of Ultron !

Source: Lire L’Article Complet